mercredi 14 mars 2012

La castration et les idées reçues par les hommes....

Hier...nous etions invités chez des amis. Le chien , pas castré a sauté sur Amed et a commencé a s'exciter.

J'ai dis qu'il faut le faire castrer, et tout de suite..."Ah non, il y'en a pas beaucoup de cette race" ..."Ah non, le pauvre"...GRRRR....

Tout de suite Monsieur l'Homme s'identifie au pauvre animal mâle...Faut pas toucher a ses coucougnettes!!!Par contre faire stériliser les femelles ça les dérangent moins!!!

Glamour
 Je lui explique que la castration lui évitera bien des problèmes de santé, dont le cancer des testicules et de la prostate...Pour les femelles, utérus,mamelles et tout l'appareil génital...Sans oublier les problèmes urinaires..."Ah, on peut changer de sujet"? ...Amed me dit que je suis trop moralisatrice...J'ai l'air prétentieuse quoi!!! N'importe quoi, j'explique les faits encourus!!! En matière de santé je m'y connais quand même un rayon!!

On en parle jamais assez...La castration et la sterilisation ne genent en rien nos animaux...Vous avez vu dernierement Calya en chaleur, c'est horrible!!

De plus les mâles, attirés par les femelles, vont s'échapper, se battre avec des congénères, être ingérables...Il faut être un sacré dresseur pour garder un animal entier!!

Merry en 2008 je crois!
Mon cheval a eté castré a 1 an et demi. Il commençait a essayer de nous monter dessus...C'est costaud un cheval!!Certe il est unique, certe j'aurais voulu un petit de lui, mais n'est ce pas egoiste?

Mon lapin Merry avant sa castration faisait tout le temps pipi sur Amed et montait les chats...

Chacha. On lui a donné la pilule pendant 4 ans. Elle a eu 4 tumeurs cancerigenes et 4 operations, lors de sa premiere operation il a fallut enlever tout l'appareil génital qui etait abimé....Merci la pilule!BELLE ERREUR! LA PILULE CONTRACEPTIVE EST CANCERIGENE...et je me repete je suis bien placée pour le savoir, je suis en hormonotherapie...Et Chacha elle a vécue 19 ans!

Chacha
 Un animal se reproduit par instinct...Un animal n'a pas envie d'avoir des petits...Un animal se reproduit tout simplement pour perpétuer la race...

Lendil et Bilbon
 Pensez a tous ces animaux abandonnés, tués...Pensez a l'élevage de masse...Ce que je vous dis n'est pas de la morale, c'est juste pour vous faire comprendre le degrés de l'importance du bien être animal...Heureusement qu'il y'a des hommes qui mènent ce combat...N'hesitez pas a consulter un BON VETERINAIRE!

Chris

12 commentaires:

  1. Tu as bien raison!!!!!!
    Et tes photos sont vraiment magnifiques : tes animaux sont tous plus beaux les uns que les autres :-)

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...Bon, Merry et Chacha nous ont quitté...et Bilbon est partit vivre ailleurs....Quand les hommes se feront sauter ou faire pipi dessus...peut etre qu'ils comprendront!

      Supprimer
  2. Hi, Hi, Hi !!!!!!!!
    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. *** Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris !!! Qu'ils sont beaux tes animaux ! j'adore tes photos !!!!!! :o)
    MERCI pour ces bons conseils, c'est bien de nous renseigner ainsi. GROSSES BISES ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..Les hommes n'assument pas sur ce coup la en général...Moi personelement je ne fait pas le rapprochement entre les chaleurs de Calya par exemple et mon corps!! Et pourtant ...ça ne m'a pas aidée mes hormones!

      Supprimer
  4. Tu as totalement raison!! Mais je ne savais pas qu'ils étaient à risque pour le cancer et autres...Merci de l'info! Notre petite Fanny est opéré alors aucun problème OUF!! Ils sont tous très mignon tes animaux!! J'adore ...
    Bisou
    Manon
    p.s. Je n'aurais jamais pensé qu'un cheval pouvait grimper sur nous aussi!!!...c'est gros et pesant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...Oui un cheval excité...ben ne réponds qu'a ses instincts sexuels!! Mais en général les mâles s'en prennent aux ...Hommes!!Ils ne supportent pas la "concurrence" et ça peut engendrer de gros troubles du comportement...la castration et la stérilisation calme les ardeurs mais ils peuvent quand meme avoir des envies sexuelles...sans risque!!

      Supprimer
    2. Merci Chris de l'explication!! Tu aurais du faire vétérinaire... Bonne soirée....
      Bisou

      Supprimer
    3. C'est gentil, mais non, je ne vais pas etre veterinaire, je vais travailler avec!!! Et avec des psychologues aussi...:-)

      Supprimer
  5. *** Je viens déposer sur ton blog un petit bonjour en ce jeudi matin !!!! :) Le soleil va égayer cette journée ! :) GROS BISOUS CHRIS :o) !!! ***

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!