samedi 31 mars 2012

[B]ayonne...

[B]ayonne est la ville ou je suis née, ou j'ai eté chez l'orthodentiste (sic), le catéchisme et la bibliothèque...la ou j'ai eu mon bac, ou j'ai fais les fetes et pris des rendez vous, ou je faisais du shopping, ou je sortais au cinéma...et la ou j'ai eté soignée....la ou je fais mon bénévolat!

Le coeur de la ville est pavée, avec de vieux immeubles...Nous avons aussi une cathédrale...

Bayonne...Ville du chocolat et du jambon...Ville des fetes...Ville en rouge et blanc..Ville des bandas et des courses de taureaux...Ville de l'aviron et du rugby...

Decouvrez le site de la ville!



petit Bayonne (juillet 2010)
La Nive (juillet 2010)

Bayonne (juillet 2010)
Cathedrale Sainte Marie (juillet 2010)
Vitraux
La nef.
le Cloitre
Le Cloitre
La Cathedrale.
centre ville (mars 2012)

Azalés (mars 2012)

Magnolia (mars 2012)



Kiosque de la Place de Gaulles


Pont saint Esprit et la Nive

Sculpture du Pont Saint Esprit

16 commentaires:

  1. Allo Chris!! J'adore tes photos, quel belle endroit! Les volets aux fenêtres avec les fleurs..WOW!! et j'ai regardé tes petits vidéo!! C'est fous...IL y a tellement de monde! Merci de m'avoir fait rêvassé...
    Gros bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A les fetes de Bayonne sont reputées dans le monde entier!!!
      Bonne fin de dimanche, bisous!
      Chris

      Supprimer
    2. toi,tu reste à Basque est-ce-que loin de Bayonne?

      Supprimer
    3. Le Pays Basque est un pays à cheval sur la France et l'Espagne, divisé en 7 "provinces":

      http://www.routard.com/pop_up_visuel/id_carto/296.htm

      Je suis sur la Cote basque, a 3 km de Bayonne, a Anglet!

      bisous

      Chris

      Supprimer
    4. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_basque

      Supprimer
    5. Ce n'est pas très loin, juste 3 km..Merci pour le lien, je vais aller voir ça!

      Supprimer
    6. non, Biarritz, Anglet, Bayonne etc...toutes les villes se touchent!!

      Supprimer
  2. Merci pour la ballade à Bayonne :-)
    Bon dimanche

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Chris :o) ! Extra ce post sur ta ville !!! Tes photos de Bayonne sont SUPERBES ! :o) !!!! Merci et gros bisous ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est ma ville de naissance, mais j'ai ai jamais vécu, sauf a l'hosto lol! merci...je compte un peu parler de mon pays :-)

      Supprimer
  4. Magnifiques ! Pour moi, Bayonne c'est le rugby et sa pena baiona qui donne la chair de poule...Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chris pour la pena (pas de tilde sur le clavier : désolée...) ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  6. t'en fais pas j'avais compris...bon quand viens tu nous voir? et voir les nhobbits? :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'en rêve... mais laisser mes chéris trois jours : impossible ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tss tss tss y'a toujours une solution!!!!! tu peux toujours les amener...:-)...Moi les miens me suivent, ou se font garder!

      Supprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!