dimanche 14 novembre 2010

le pigeonneur pigeonné ou comment pieger un arnaqueur!

Demain ça va faire un mois...

en attendant mon aventure du jour:Le pigeonneur pigeonné:

Je reçois ce mail, quelqu'un a répondu a mon annonce postée sur un site:

Cet Email vous est envoyé par un visiteur du site ......fr
en réponse à votre annonce:

'Perdu Chat Anglet'

Pour lui répondre, ne faites pas "reply" mais utilisez son adresse Email suivante : 'borisruse@gmail.com '  (j'ai immédiatement vérifié son émail...peu d'info dessus!)
----------------------------------------------------------------------
Son message :

j'ai retrouver votre Chat Anglet   hier donc veuillez me contacter .
Merci
borisruse@gmail.com


 j'écris donc ce email:

"Bonjour.Vous avez répondu par rapport a mon annonce en disant avoir mon chat? Puis je en savoir un peu plus? merci Chris"

sa réponse:

"oui mais avant tout veuillez m'envoyer la photo de votre chat"
 (deja la j'ai un drole de doute....faut dire que l'envoi de la photo sur le site ne marchait pas...mais c'est louche)
je répond avec une photo de Bilbon:
"je peux vous retourner la question....pouvez vous m'en envoyez une aussi? je le reconnaitrais tres vite!Ou l'avez vous trouvé?Depuis quand?Quelle couleur au niveau du poil? Est ce un petit ou grand chat? merci de me répondre Chris"

 sa reponse:
exactement c'est votre chat comment vous le voulez
veuillez me contacter par numero car j'ai quelque question à vous poser
0   02    29   98   84   98   13 (mais bien sur, il me présente un numéro du Bénin alors qu'il est censé avoir un numéro français!! et sa façon d'ecrire flaire l'arnaque a plein nez )
Merci

Du coup j'ai décidé de le pigeonner en renvoyant un émail et en entrant dans son jeu, tout en le dénonçant a "anti spam" pour les arnaques en ligne. Surtout si vous avez un doute, ne répondez pas et n'envoyez pas d'argent! je savais ce que je faisais!), voici la suite:

" Veuillez d'abord et m'envoyer une photo et repondre a mes questions merci
Cela prouverait votre bonne foi.
Chris"

reponse des plus consternantes, complètement démente!(il est perdu!!! il veut que je passe une annonce pour lui?)
c'est votre truc que vous aviez perdue donc c'est vous qui devrai
m'envoyer une photo .

Merci

ma réponse (je sais pertinemment que c'est un gros arnaqueur mais qui est pas tres malin!):
Vous avez trouvé un chat oui ou non, et si oui ou?????
 Vous avez lu l'annonce donc....vous savez comment il est?
  Bref, vous dites avoir trouvé un chat, ok, alors ou, comment est il ect....
 merci de me répondre....!
 Chris

L'idiot d'arnaqueur repond:
oui je l'ai retrouver

ma reponse (je m'amuse !)
decrivez moi mon chat, et dites moi ou vous l'avez retrouvé merci

L'idiot arnaqueur repond:
je l'ai vue en france et c'est exactement le chat que j'ai avec moi (!!!!)

Moi :
ah, alors pourquoi l'avoir ramené si vous avez trouvé ce chat!!! la france mais ...ou?

L'idiot arnaqueur (sa réponse est complètement naze!!!! )
"moi j'ai quité la belgique vous venir en france donc je ne maitrisser
même pas les ville ou je suis moi je suis une belge .
Merci pour la comprehensoin"
mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!! Le gars trouve un chat a 1000 km de la Belgique et il ne sait pas ou il va!!! L'arnaqueur tu as des cours de géographie a faire!!! surtout depuis ton pc béninois!

Moi (super amusée par la c******e de cet idiot!)
vous trouvez un chat et vous etes incapables de le porter a un veterinaire pour voir son identification qui est gratuite?

 Sa réponse O combien décousue et tordue :
Idiot:"je dis que c'est votre chat et vous me posser toute c'est question ??
je suis un  homme de parole et je me respecter bien donc si c'est n'ai
pas votre chat comment je vais vous contacter ."
( quelle réponse!!! il s'énerve, bafouille, sait plus ce qui'l dit...non seulement il ne répond pas aux questions, mais en prime il change de sexe entre deux mails! un QI d'une table! (et c'est méchant pour la table))

Je repond, en rentrant dans son jeu:
je souhaite le recuperer comment dois je faire merci

l'idiot arnaqueur:
vous allez m'envoyer votre adresse et je viens vous le livré demain matin .
(c'est un chat pas un colis!)

je repond, en donnant l'adresse de...la police!!!! sans préciser que c'est la police biensur!
 rue A D 64600 anglet
quand et a quelle heure venez vous  ?

 Idiot :
je serai là à 10 heure mais il y à un problème de déplacement
(hihi sans blague!!!! forcement ce sont des ramassis de mensonges!)

Je répond alors , faisant semblant de tomber dans le piege:
comment  ça un problème? comment puis je vous aider?

idiot:
vous allez payer un frais et moi même je vais cherche encore un peut
et desque je serai chez vous vous allez me rembourser
(on y arrive!!! la demande de fric!!!! mais la c'est tellement décousu qu'on flaire le truc a des km!!!! et il est fort pour se déplacer ausi vite, il se téléporte??? faut qu'il me donne sa recette, ça m'éviterais la voiture!)

Moi (mdr derrière mon écran)
a combien s'élève les frais?

idiot:
85€

Moi (trop mdr)
comment je vous les donne?

Idiot:
vous allez faire un mandat
et si le mandat est effectuer dans les 3heure vous aurez le chat
Donc si vous êtes d'acord je vais vous envoyer l'adresse sur la quelle
le paiement seras effectuer demain

(sans blague quel professionnel!!!! on dirait une demande de rançon LOL et on paye quand dans trois heures ou demain??? lol )

Moi:
 a quelle adresse?

Idiot:
vous allez faire le paiment par Western Union .
(il passe du mandat cash a western union cette fois ....eh ben!!! et la politesse, svp merci...??)
Moi (faussement inocente, alors que je sais tres bien comment fonctionne western union)
oui comment dois je proceder, quel nom et quelle adresse?

Idiot:
j'ai un probleme donc vous allez faire le paiment des 85€ sur
l'adresse de mon livreur
car moi je vais cherche  maitement  les fonds
qui manque et je vais le donné a mon livreur
et il ne reste que les
fonds ne soit sur l'adresse suivantes

Nom ; BANNI
Prenom : seidou
Pays : BENIN
apres avoir effectuer le paiement veuillez envoyer le reçu du transfert des 85€
Merci
je viens de recevoir l'appeler de mon livreur donc il est d'acord pour
la livraison demain matin
(complètement décousu.....!!!!! vous le lisez par vous même!!!! et 85€ pour un transport de chat depuis le Bénin...MDR!!!! deja on passe pas d'un continent a un autre sans un passeport de l'animal, sans des quarantaines, des deux cotés!!!! eh l'idiot, donne moi ta formule pour te téléporter aussi vite !!)

un autre mail suit:(il perds patience...trop content a l'idée qu'il a de m'avoir piégée)
je suis dans l'attente
afin que je puisse savoir comment faire pôur le livreur

ma réponse:
J'ai un problème avec western union, ils me demandent votre numéro de carte d'identité, une question et réponse secrète et votre ville, votre code postal, je suis désolée, ça prend du temps

L'idiot répond:
Non
c'est simple
vous allez à la poste western Union avec les information suivantes

Nom ; BANNI
Prenom : SEIDOU
Pays : BENIN
Ville : Cotonou
Code postale : 00229
c'est les information que les agent de la poste vont vous demandé
Faite le mieu posible pour effectuer le paiement demain à 8 heure 30
et imediatement vous aurez mon livreur chez vous
.
Merci
 (et ne plus il me prend pour une ***** en me donnant des ordres!!!!  Je sais comment ça se passe un virement!! mais je me fous de toi la! et de toute manière, l'argent tu l'as dans l'os! surtout un chat pris en france qui se retrouve a Cotonou!!! mdr...et je croyais qu'il voulait les sous dans les 3h!!! MDR!!!!) 

je lui repond genre perdue:
Je le fais en ligne la mais il me faut des renseignements PRÉCIS  j'ai un probleme, appelez moi au 00 335 59 ** ** ** merci
cela m'angoisse de ne pas pouvoir le récupérer a cause d'un problème, donc le mieux est que vous m'appeliez de suite en précisant bien tout au téléphone. merci
(le numéro de tel est celui de la police!!)
Idiot: (qui s'enerve....ça se voit a ses fautes !!)
je suis tres simple avec vous apresa voir effectuer le paiement
veuillez m'envoyer le reçus ou les code du transation.
Merci

Moi , faussement desperée, je lui balance le dernier email...avec toujours le numéro de la police!

 APPELLEZ MOI au 00 335 59 ** ** **    s'il vous plait, je vous communique le numéro de transfert UNIQUEMENT par le bais de ce téléphone. Jet j'ai fais un virement de 300€, j'ai rajouté les frais de téléphone et un peu plus pour votre gentillesse appelez moi vite a ce numéro 00 335 59 ** ** ** je vous en supplie appelez moi   si vous voulez récupérer l'argent demain. Je ne veux pas communiquer le transfert par email car je veux que ce soit vous que j'ai au téléphone et pas une autre personne, vous comprenez? j'aurais la preuve de votre bonne foi.
 Merci d'appeler.
 Chris

Son dernier mail et depuis plus rien:
ok sans problème

j'espere qu'il a appelé , et qu'il est tombé sur "police municipale" !!!! Je m'escuse d'avance pour eux...mais bon c'est quand meme assez drole!!!
Et son email "borisruse" lui va comme un gant!!! LOL

Je vais finir par ce conseil: On vous envoie un mail douteux , on vous réclame de l'argent pour récupérer votre animal...refusez et gardez l'email que vous dénoncez a SIGNAL SPAM

Voila mon expérience du jour, remarquez avec mon mari et une amie, on a bien ris de ce ***! Mais ..certains sont plus malins , alors restez vigilent!

Chris

Depuis , 2 autres mails, mais je n'ai pas répondu (par contre je copie colle tout et l'envoie a signal spam!)

Le 1er:
Idiot arnaqueur:

"Bonsoir Monsieur
je tiens à vous dire que si vous effectuer le paiement mon livreur
vous amene le chat car j'ai dejà cherche les frais qui manque pour la
livraison donc il ne reste que le paiement des fonds à effectuer
demain matin .
Merci"

Remarquez tout de meme qu'il MENT sur toute la ligne....Il a soit disant chercher les frais...
Il a un discours complètement décousu et il est complètement perdu a l'idée que je ne le payerais pas...
Quand meme, un béninois belge qui est a la fois un homme et une femme qui part au Bénin avec un chat trouvé la veille en france...pour le faire "livrer"...a mon avis il a une sacrée case en moins! Il voyage tout de meme! 
Remarquez au moins, il a l'air tellement bete qu'on risque pas de se faire prendre a son piege!

le second:
?????
La il a du comprendre que je n'etais pas dupe!
je vais aussi le dénoncer aupres du site ou j'ai laissé l'annonce...



11 commentaires:

  1. je suis morte de rire, j'en peux plus lol
    Quel abruti!!! J'aimerais vraiment savoir si il a appelé et voir la tête qu'il a fait en entendant "police municipale "

    Je me suis amusée un jour moi aussi . C'était soit disant une femme , une musicienne (a priori connu car j'ai trouvé des photos d'elle sur le net) qui venait de perdre son mari et cherchait un héritier pour partager avec moi l'héritage. ça a duré 15 jours de mails etc je lui faisais croire que j'envoyais de l'argent etc , je me suis marrer pendant 2 semaines (j'ai une vie tellement amusante en ce moment que j'ai bien aimé jouer)
    Mais tu as raison il faut toujours faire attention avec ce genre de mail s

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Monsieur
    n'est ce pas?

    coup de théatre, il a repondu! je copie colle le message:

    Bonsoir Monsieur
    je tiens à vous dire que si vous effectuer le paiement mon livreur
    vous amene le chat car j'ai dejà cherche les frais qui manque pour la
    livraison donc il ne reste que le paiement des fonds à effectuer
    demain matin .
    Merci

    a votre avis je répond ou je le laisse dans le flou a ce connard en ne disant rien, ou je lui balance tout?

    RépondreSupprimer
  3. MDR !
    Faudrai pas prendre les histoires belges au sérieux quand même ! Les belges sont loin d'être idiots et quand ils vont en france, ils savent où ils vont. Un belge est aussi peu perdu en france qu'un français en belgique, et vous pouvez me croire, moi, puisque j'habite à la frontière franco-belge et non au Bénin !

    Christine, tu es géniale !

    RépondreSupprimer
  4. Dis-lui que tu le paieras à l'arrivé du chat.

    RépondreSupprimer
  5. non le plus drole serait qu'il appelle la police ou les fraudes...

    RépondreSupprimer
  6. mais je doute fort qu'il appelle qui que ce soit , c'est bien dommage lol

    RépondreSupprimer
  7. Ton chat est au Bénin ou en Belgique ? C'est lui qui confusionne ou c'est moi ? Je suis mdr...enfin ce n'est pas drôle car on ne sait toujours pas où est Bilbon ! li-lou

    RépondreSupprimer
  8. La c'est tout de même assez comique de la connerie de ce gars, et a mon avis non seulement il n'a pas compris ce que j'ai perdu, mais en prime ...si on relis le début, il pense que le chat s'appelle Anglet...c'est un parfait ramassis de conneries de quelqu'un qui a essayé de tirer profit d'une annonce pour soutirer du fric, mais il s'y prend comme un manche!!!

    nouveau mail :?????

    je ne repond plus...

    RépondreSupprimer
  9. Je fais comme toi je les signale en SPAM et tentative d'hameçonnage.
    J'en reçoi de plus en plus, à cause des achats en ligne je suppose car comme par hasard après certaines commades je reçoi des messages du genre
    "paypal urgent votre numéro de carte ne fonctionne plus" "ou remettez à jout vos infos"
    le tout plein de fautes d'orthographe et avec des adresses bidons.

    RépondreSupprimer
  10. May I simply just say what a comfort to discover somebody
    that genuinely knows what they're discussing over the internet. You certainly understand how to bring a problem to light and make it important. A lot more people should read this and understand this side of your story. I was surprised that you aren't more popular given that you
    definitely have the gift.

    Here is my webpage ... voyance par téléphone

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!