jeudi 8 novembre 2012

[L]e seigneur des anneaux.

Il y'a deux ans,je passais la fameuse mammographie...

Je vous en parlerais sur le blog de la ligue!

Il est temps pour moi de vous parler d'une oeuvre d'art, d'une création qui a bouleversée a jamais ma vie, une certaine appartenance a ce pays qui est la Nouvelle Zélande, a ce talentueux producteur Peter Jackson et toute son oeuvre pleine de magie, de poésie, et d'humour...tout ça mener avec grand art et brio...




Le monde a changé. Je le vois dans l'eau. Je le ressens dans la terre. Je le sens dans l'air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu. Car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient.
    Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés aux Elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres. Sept aux seigneurs Nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne. Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des Hommes qui par dessus tout désiraient le pouvoir. Car au travers de ces anneaux fut transmit la force et la volonté de gouverner chaque race. Mais ils furent tous dupés... Car un autre anneau fut forgé.
    Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin Sauron le Seigneur des Ténèbres forgea en secret un maître anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet anneau, il déversa sa cruauté sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie. Un anneau pour les gouverner tous....





Le seigneur des anneaux me transporte, me met en joie et en liesse, je suis entrain d’écouter la VO de Ron Howard qui est un chef d'oeuvre...

Quand je me suis mariée, j'ai dis a Amed que l'on serait de retour pour le Retour du Roi pour le 17 décembre 2003, et nous étions la avant.

J'aime tout dans l'univers de Tolkien, qui etait un visionnaire, et le chef d'oeuvre réalisée par PJ et tout son équipe  Je reve un jour de les rencontrer...J'ai suivie Dominic Monaghan, dans une des series phares que j'adore, LOST, et a ce propos ...Eve Evangeline va jouer dans Bilbon le Hobbit....

J'aime les personnages, leurs roles, leurs personalités bien propres, leurs passés, leur bravoure, leur courage , leur evolutions... tant de choses qu'il faut les voir et les revoir des tas de fois!

Les Hobbits: Bilbon, Frodon, Sam, Pippin et Merry, ainsi que Rose et "l'Ancien"

Pippin , Frodon, Sam et Merry.
Bilbon: Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez.
Gandalf le Gris


le bel Aragorn, Mi elfe, mi homme, un "dunedain":




les Elfes:

Légolas


Arwen



Son pere Elrond


Galadrielle
Les hommes

Faramir et son frere Boromir du Gondor


Eowynn et son frere Eomer




leur oncle
la suite au prochain numéro!

je vous laisse avec la VO:

Chris3.0 qui a hate du 1er volet de Bilbbo le 12.12.12!


8 commentaires:

  1. J'avoue... jamais vu, et pas très attirée par cet univers.
    Un jour peut--être, j'aurai envie de m'y plonger ?!!
    Bises, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant, ça devrait te plaire, c'est un univers magyque!!! Essayes de les voir, je suis sure que tu ne sera pas déçue...!

      Supprimer
  2. Coucou Chère Chris,
    Je ne suis pas accro à ces films, mais Stéphane les adores....Peut-être qu'un jour je me laisserais tenter...

    Je t'embrasse ma belle

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toute la série...et je dois dire que je ne savais pas qu'il allait en sortir un autre???

    En décembre 2012..mais c'est bientôt...??
    Bon..je cherche quelqu'un pour me garder un petit bout de choux...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christine
    es tu au courant du scandale autour du dernier volet et de la mort de bcp d'animaux qui étaient appremment mal traités?
    je suis très déçue et cela me gâche le plaisir
    bien amicalementlaurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu ce qui l'en est et je suis sceptique...quand tu vois les bonus des dvd , tu vois a quel point personnes et animaux sont bien traités...Il arrive hélas des accidents ...meme dans les meilleurs films.

      ce n'est pas le dernier volet, mais le 1er épisode de Bilbon le Hobbit.

      de plus oàn voit a quel point par exemple dans le SDA combien Viggo Mortensen les aime, et a quel point ils en prennent soin...

      question a pas de chance , sans doute...mais bon la jalousie et les rumeurs ont bon dos.

      Supprimer
    2. soit dit en passant...en prime ils utilisent plutot des animaux virtuels....!!

      Supprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!