mercredi 27 octobre 2010

Hommage a Chacha

Chacha .(1 avril 1990- 8 avril 2009)

Un après midi, alors que j'étais chez une amie, on décide d'aller voir sa voisine..Et la , je te vois, petit chaton tigré, suivant ta maman....j'ai eu le coup de foudre..j'ai demandé s'ils cherchaient quelqu'un pour t'adopter... personne..

le soir, je rentre, parlant de toi..Nous venions de perdre une minette et 3 cochons d'inde..c'est bon c'est décidé on allait t'accueillir parmi nous.

A peine 3 mois
 C'était en juin 1990. Tu es arrivée, toute mignonne, tu étais si petite que tu passais sous les meubles.. Tu jouais pendant des heures..

Tu as eté nommée "Riquiqui" ou "Rickie" ...mais tres vite tu as eu des surnoms en tout genre.."roudoudou" "zipidou" "fofolina" ...Tu etais joueuse, avec du caractere..la table etait pour toi ton ring de boxe...



Tu nous suivais partout en vacances, tu adorais aller en Charente, tu entrais de suite dans la cage de transport pour y aller, tu mettais des heures quand on revenait..

Tu avais ton propre langage..Tu adorais chassait les bouts de tissus et les chaussettes..la couture de ma mère, c'était ta grande passion! Tu rusais pour ouvrir ses boites de fils, et tu revenais souvent en miaulant, fière d'avoir chasser un "serpent en tissus"..Quand nous étions seules toutes les deux, tu me suivais partout..


tu étais assez acrobate, tu montais en haut du cypres des voisins, puis sur le toit..ou mon père allait te chercher...Tu dormais perchée sur le rebord de la fenêtre, tu sautais d'une armoire a la rampe de l'escalier..

Nous avons commis une erreur avec toi, celle de te donner cette pilule contraceptive qui non seulement était contraignante, mais en plus...cancérigène. Tu as eté alors stérilisée a l'age de 4 ans.

A 7 ans, on a remarqué une boule au niveau de ton cou: opération: tumeur cancéreuse...Tu "etais condamnée" a mourir tres vite..dixit le vétérinaire..

Tu as subie une nouvelle opération car autre tumeur, a la nuque.

Tu continuais a vivre ta belle vie de chat..les années passent, tu as eu 10, puis 11 ans, puis 12..

Ta spécialité? Montrer ton ventre et croiser tes papattes, marchande de carresses!
sur la table. (Photo Samuel)


16 ans..
 
A l'age de 15 ans; nous avons remarqué que tu avais une mamelle tuméfiée, nous t'avons faites opérée a 17 ans.

18 ans..
 Tu as vécu jusqu'à 19 ans. Tu nous a donné 19 années de joie,et de bonheur. Tu reposes chez mes parents dans le jardin que tu adorais.

je ne peux m'empêcher de me dire que sans cette pilule, et sans ce cancer, tu aurais sans doute vécue encore plus longtemps, mais 19 ans, c'est quand même une sacrée belle vie!
Merci de l'avoir partagée avec nous.Tu es et restera a jamais dans notre cœur...

Chris

1 commentaire:

  1. Quel bel hommage ! Elle était bien jolie et puis 19 ans, c'est formidable même s'ils partent toujours trop tôt pour nous...li-lou

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!