vendredi 21 octobre 2011

Dormez bien!

Je fais des nuits de 10h a 14h...je ne pouvais pas m’empêcher au début de culpabiliser, mais il faut dire que mon corps a subie des tas de choses en 1 an, voir plus, et que je rattrape le temps perdu..

Calya dans le panier de mon vélo



































Quand on eu un cancer comme moi, ou qu'on a eu une autre maladie, je pense qu'il est important de bien dormir..pour bien récupérer! prenons exemple sur nos animaux!

Je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Quand je ne dormais pas, j'accumulais des nuits sans sommeil; et du coup je cogitais beaucoup et ça m'amenait a faire des épisodes maniaques ..Je n'ai pas dormi pendant 5 jours environ en décembre 2010...(j'ai fais un épisode maniaque le 14 et suis restée a l’hôpital psy jusqu'au 24 janvier) et en juin pareil...je suis rentée a l'hosto le 7 juillet et y suis restée (avec des permissions de sortir) jusqu'au 12 aout.

J'ai remarquée que moi qui était une personne stressée, colérique et râleuse, je suis devenue calme et patiente. C'est je pense tout ce que j'ai vécue ces derniers mois qui ont fait que j'ai fais la différence entre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas. je ne stresse plus, j'ai encore maigrie de quelques kilos, je fais 75kg pour 1m80...je me sens bien et sereine et sensible et observatrice, analyste et je prend du recul quand il le faut...je suis positive et souvent de bonne humeur, et le sommeil a mon avis y est pour beaucoup!

Lendil a l'aise..!!
Depuis que je reprend mon traitement, je dors bien et je suis heureuse de rejoindre mon lit ou d'y retourner. Mon psy me dit de pas culpabiliser, car mon corps a besoin de se reconstruire et mon esprit aussi.

Cependant,je réajuste mes heures de sommeil car je pars chez mes parents la semaine prochaine et je suivrais des horaires plus "usuelles"!

Donc, je fini ce petit article en appuyant du doigt sur l'importance de ne pas négliger le sommeil , de se privilégier des périodes de calme...et de se reposer pour éviter de yoyoter!

Voila, je vous laisse , et dormez bien! profitez en!

Chris

8 commentaires:

  1. Tu as tout a fait raison! C'est en ne pouvant pas dormir que je me suis rendue compte a quel point c'est important. Profites-en autant que tu peux et surtout ne culpabilise pas! Si tu as envie de dormir, dors!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais pas me gêner!!! je ne me culpabilise plus!!J’espère que tu arriveras a dormir!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord : Le sommeil est primordial !! Cela joue beaucoup sur mon humeur !!! Hélas, je ne suis pas une grosse dormeuse ( 8h environ jamais plus...) mais j'aimerai, car on est tout relax et bien reposé après...
    Lorsqu'on a été malade encore plus. Alors BONNE NUIT !!!!!!!!!!

    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je découvre ton blog. Je viendrai y faire un tour de temps en temps.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Laure: c'est tout un programme! Je suis aidée par mon traitement pour dormir..Bon cette nuit jai pas bien dormi, j'ai été malade maux de ventre et vomissements!) j'ai du récupérer dans la journée car je m'en vais demain!!ça m'a permis de me sentir enfin mieux...

    Chris: Merci c'est genil, et contente d'avoir une nouvelle "blogueuse"!

    RépondreSupprimer
  6. Pour celles qui ont de la difficulté à bien dormir, je trouve personnellement qu'une tisane de camomille+ valériane une demi-heure ou une heure avant d'aller au lit aide à avoir un sommeil plus profond..
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. avec mon traitement...je dors assez longtemps et comme une masse!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!