jeudi 7 juin 2012

[L]a faim justifie les moyens.

[M]anger! MANGER!!!! MANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si Calya pouvait parler, ce serait le mot qu'elle dirait sans arret. C'est bien simple, elle a tout le temps faim. Elle a sa ration quotidienne en croquettes équilibrées spécial chat stérilisé, mais non, ça ne suffit pas à Madame.



Je ressortirais bien le pipolino, mais hélas les lapins aiment les croquettes pour chat donc...Pas possible!
Voici une démonstration avec Merry qui a l'époque avait mis 30s a peine a comprendre le fonctionnement contre 5 a 10 minutes pour Bilbon et Lendil.


Bilbon etait tres gourmand...Lui et son frère formaient une équipe bien rodée pour chaparder dans les placards. Ils ont mangé la moitié d'un panetonne, un sachet d'amande, Bilbon de la citrouille et de la pomme de terre crue (attention c'est toxique!!), des gesiers, lecher l'huile des frites...sans parler de machouiller les fils electriques, les batons de colle pour pistolet!!

Et bien Calya elle, c'est la tornade rouquine...Elle veut toujours manger!! Son obsession c'est la nourriture, elle veut manger quand on se leve, elle veut manger avec nous carrement dans notre assiette, elle ouvre le four, les placards, les tirroirs et meme le micro-onde! Elle a du etre un raton laveur dans une vie anterieure!

MacGyver tu peux aller te brosser!

C'est Scrat version chat!!! Meme queue et meme obsession...! (j'adoooore!!)


Il me tarde de voir le 4!

Elle a mangé 1 jésuite et demi la semaine dernière, elle a mangé tomate, salade, radis, pain..le chapon du réveillon...laper le vinaigre des cornichons...faire la vaisselle et manger ce qu'il reste dans les poêles malgré le liquide vaisselle!C'est bien simple, il faut tout surveiller, et je suis obligée d'enfermer les croquettes dans le meuble de la salle de bain parce qu'elle n'arrive pas (pour le moment) a l'ouvrir! Vivement qu'Amed nous fasse un meuble qui ferme!

Elle devore, elle engloutie tout...Elle mange sa gamelle en 20s! Elle doit peser dans les 1kg600...

Voila la miss en action:



Je dois l"avouer, tous mes animaux sont gourmands, mais elle!!! Jamais vue ça!

Bref faites attention a vos animaux...Ne leur donner que de la nourriture appropriée et pas "d'extras"! Attention aux aliments toxiques pour eux (chocolat, sucre,pain et patisserie etc...!)

En tout cas nos chats ont la belle vie!



Chris

10 commentaires:

  1. D'accord avec toi pour ne pas donner aux chats et aux animaux en fait je pense tous les extras..très déconseillé même s'ils adorent!!

    Tu es certaine de son poids???
    1kgs 600!!Pas possible?? C'est une plume???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A sa dernière pesée chez le véto c'était ça! j'ai toujours eu des chats plus grands, elle est minuscule mais elle a du tempérament!!

      regarde les autres photos :-)

      Supprimer
  2. Oh la gourmande, j'adore.
    J'ai remarqué que les chats roux sont très intelligents:-)) ( Les fausses rousses aussi... non je rigole ) LOL
    En tout cas je l'a trouve très jolie.

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!! c'est peut être pas les plus intelligents, mais ce sont les plus coquins!!!( les noirs eux sont plus calins!!!Lendil c'est mon chouchou!!

      Supprimer
  3. Allo Chris,
    Vraiment mignonne ta minoune!! HI!HI! C'est surprenant comme elle peut tout mangé! D'habitude les chats sont assez difficiles...Ma chienne Fanny, si j'ai le malheur de laisser la porte du garde-manger ouverte elle se sert dans son sac de gâterie!! La coquine!!
    J'ai adoré tes petits vidéos, c'est vraiment comique!!
    Bisou et Bonne soirée!
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Manon!

      Je crois que Calya se prend et pour un lapin et pour un humain!!! Je la filmerais entrain de manger!!! devorer plutot, un aspirateur!!

      bisous ma grande!

      Supprimer
  4. Elle est jeune, c'est pour cela qu'elle a tout le temps faim et puis comme Lendil ne veut pas jouer avec elle, elle s'ennuie un peu peut-être ? Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle se contrefiche de Lendil!!!:-)Je ne pense pas qu'elle s'ennuie...elle dors, elle joue elle mange, elle court sur la terrasse apres les insectes...J'espere que sa fringale passera avec l'age, mais ...je crois qu'elle adore les défis!! Elle ouvre le meuble de la sdb, j'ai du mettre le sachet de croquettes dans l'autre...Faudrait qu'on essaie le pipolino...

      Supprimer
  5. Alors c'est sa jeunesse...Il faut que jeunesse se passe ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas une chose est sure, elle est tres intelligente et debrouillarde!!! Elle a 10 mois...

      Supprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!