dimanche 17 juin 2012

[B]onne fete des pères!

[M]oment important aujourd'hui, bien que je pense que c'est tous les jours la fete des pères!! 40 ans pour mon père! :-)...et 8 mois pour mon frere...

J'espère qu'un jour Amed en fera partie...et ceux qui attendent un enfant ....naturellement ou par adoption!

Hier, cela fait 3 ans que nos fifilles sont avec nous. Elles sont nées à Beziers...leur mère Zaza a eu une grossesse surprise et a donc eu 4 bébés...qui ont 3 ans et demi a présent.3 filles et 1 garçon! Cassius, leur pere adoptif les a élévé et eduqué...!! Ysil , comme vous pouvez le voir, ressemble beaucoup a leur maman...

Ysil avec sa maman Zaza et son beau papa Cassius. Photo de Carol.
 Ysil et Eowynn ont toujours été très proches...

Ysil et Eowynn au 1er, Zaza et Cassius au second. Photo de Carol.
Voila mes filles a leur arrivée...On pensait qu'elles etaient plus grandes que Merry et Pippin, mais enfait elles sont d'un petit gabarit!

la curiosité des chats...!!
Les filles ces derniers jours:



C'est bon de s'etaler sur le carrelage frais!
Hier, nous sommes allés Amed et moi dans le magasin bio le plus proche, "Grain de soleil". Visiblement ils sont liés avec la Sécu et l'Institut national contre le Cancer, ce que j'ignorais totalement.

  Nous avons trouvé beaucoup de produits sans gluten, mon frere est intolerant...et j'avoue que j'ai gouté des gateaux super bons,(je vais tester les spéculos!) je crois que c'est une question d'habitude...Fruits secs, beaucoup de farines, des plats a base de soja et de seitan ...etc...Des produtis de beauté, des savons, du parfum...du thé du café, du miel, des sirops ...bref nous avons tous bien regarder et nous allons y retourner je pense de temps en temps!

Je mange de moins ne moins de viande...Je n'arrive pas cependant a etre totalement végetarienne. J'ai supprimé le lait de vache depuis maintenant un an et je le remplace par du lait de soja. Je vais tester le lait de riz!

Je mange des oeufs, du fromage et des produits laitiers...et pas mal de compotes, mais je ne peux pas me passer de glaces quand il fait chaud...

J'ai appris a manger l'année dernière ce qu'il faut ...au l'hopital. Faut dire que la bas, la viande, genre poulet c'est comme du carton, et le jambon est tres salé...A l'étage ou j'etais, la bouffe etait correcte. Bon j'avoue que je ne supportais plus le pain/beurre/confiture le matin. Je prenais du thé sans sucre. Pendant presque un an je n'ai pas pris de café...Je me suis habituée a le prendre sans lait!

Nous avons un épicier bio depuis presque 3 ans chez qui nous commandons de temps en temps légumes et fruits et quelques produits...y'a rien a dire c'est drolement bon! je vous invite a visiter leur site!

J'ai eté surprise de voir que ce n'etait pas si cher que ça, et les produits sont de qualité!! Alors autant prendre de bons produits...

Il faudrait un jour que je teste le marché...! Et j'ai vu des croquettes pour chat...

Et vous, comment mangez vous? Etes vous attirés par le bio?

Chris2.0



9 commentaires:

  1. Coucou Chris
    Bonne fête à tous les papas du monde :-))
    J'aime bien le bio, mais c'est assez cher quand même ... Je bois du lait de soja depuis plusieurs années, je ne pourrais plus m'en passer.
    Je ne suis pas végétarienne, mais je mange peu de viande rouge.
    Fruits et légumes bien sûr, mais pas forcément bio...
    Voilà, il faut surveiller ce que l'on mange, mais aussi se faire plaisir :-))
    gros bisous
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, je me fais plaisir...J'adorais le lait et j'ai compris que ce dernier était vraiment mauvais pour ma santé, et j'avoue que j'apprécie un bon verre de lait de soya au chocolat! De temps en temps je m'octroie un verre de coca ou de schweepes agrumes...Mais la plupart du temps je bois du café, du bon thé sans sucre et du sirop!

      Je mange très peu de viande et ça ne me manque pas, mais j'aime bien encore les barbecues!

      Supprimer
  2. Chez nous, le bio est hors de prix. On y va de temps en temps mais ce serait impossible de tout y acheter !
    J'y prends des pommes et des pâtes à la quinoa.
    Moi, c'est pareil, je ne mange plus de viande de boeuf mais je continue à manger du jambon, des andouillettes, des brochettes de poulet et des saucisses de temps en temps sur le barbecue.
    La charcuterie, je n'en mange plus du tout. Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que par chez vous le marché doit être plus abordable qu'ici...Je sais que chez mes parents nous apprécions aller au marché de Chalais chaque semaine faire le plein de bons produits...

      le jambon ne me tente plus, par contre le paté...hum hum!

      Chris

      Supprimer
  3. Allo Chris,
    Désolé de mon retard, hier j'ai reçu mes parents à souper!
    Tes minous et tes petits lapins sont toujours aussi mignons...J'ai regardé les liens des magasins bios et ça semble très bien! Ici ils sont rare je dois faire une heure de route pour aller chercher mes produits! Je mange toujours de la viande, je ne croit pas que je vais devenir végétarienne un jour. Mais j'aimerais bien mangé plus de produits bon pour notre santé...Je suis également intolérante au lactose donc je dois faire plus attention!
    Je t'envoies tous pleins de bisous et je vous souhaite de tout coeur d'être parent un jour!
    Bon début de semaine
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce magasin vend des produits sans gluten et sans lactose...Je crois que le bio devient de plus en plus commun et donc plus abordable...Bon c'est quand meme cher, mais beaucoup moins qu'avant...On en trouve aussi dans les supermarchés, mais finalement c'est plus cher!

      bisous et merci!

      Supprimer
    2. Oui, c'est effectivement assez dispendieux mais je me porte mieux depuis! Et je réussie à trouvé pas mal de tout dans les supermarchés prêt de chez moi...
      Bye
      xx

      Supprimer
  4. Le bio de temps en temps pour nous aussi...en principe c'est quand même un peu plus cher!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'en Poitou-Charentes,comme chez vous dans le Limousin que vous devez trouver des produits maraichers assez bon dans l'assiette et sans doute moins chers que chez nous...Ici il y'a quand même pas mal de magasins bios ces dernières années qui arrivent sur le marché...
    Je pense aussi que l'Aquitaine n'est pas en reste coté cultures!

    Je mange rarement de la viande, mais celle ci est bonne en Charentes chez mes parents...ou en Espagne qui ne se trouve pas loin...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!