mardi 22 mai 2012

[Q]ue le temps passe vite!

 [J]e viens de lire sur le blog de mon amie Li-lou que cette dernière a par mégarde marché sur son lapin Yoshi.

Un accident arrive vite avec nos animaux, et il faut de suite contacter un vétérinaire.Ce qu'a fait Li-lou.

Notre Merry n'a pas eu cette chance ...Mais je suis sur que Yoshi va s'en sortir, et je lui fais un gros bisou!

Yoshi inspecte la cabane qu'Amed est entrain de monter..(aout 2010)
Un accident arrive vite...Hier soir, nous regardions la télévision, et Amed entend un bruit...Calya s'était coincée la patte arrière gauche dans le grillage de notre terrasse...j'ai réussi a l'en sortir, pas facile car elle se contractait, griffait et mordait en sifflant...Elle boitait, mais une demi heure après elle courrait dans tous les sens...Plus de peur que de mal!

Je l'appelle Scrat...Toujours faim et toujours en quête de nourriture! Ce matin je l'ai surprise entrain de lécher une tomate! Il faut tout planquer, elle mange de tout...!Tomate, radis, salade, vinaigrette....et j'en passe!




Le dimanche 22 mai, l'année dernière, je voyais pour la dernière fois mon petit Pippin, qui nous a quitté le 27 mai 2011 alors que j'étais encore a la clinique.

Pippin dans son enclos chez mes parents.

J'ai eu le sentiment que son transit n'était pas au beau fixe, et qu'il avait de nouveau maigri...

C'était un lapin adorable , tout mignon avec sa tête de lion, mais il était fragile, il a eu une conjonctivite, puis des problèmes aux oreilles, et ensuite son transit...

J'avais le droit de manger jusqu'à minuit, et j'entrais a la clinique pour 18h, mes parents étaient descendus pour m'amener a la Clinique et pour me voir après l"opération.

Je me souviens que j'étais au 4ieme étage de la Clinique ou je suis née. J'avais demandé une chambre avec un lit, mais ma mère m'a fait prendre une chambre double car celle avec un lit est couteuse.

La chambre est rose et orange, le mobilier date des années 70!

On m'avait servi a manger, mais je n'avais vraiment pas faim, et j'ai gardé le yaourt et la compote "pour plus tard".

On m'a aussi donnée la panoplie du bloc: chaussons, pyjama bleu marine TRÈS sexy , la charlotte et une sorte de serviette (tapis de bain) sans parler d'un flacon d'iode pour la douche.

Mes parents et mon mari sont partis et je me suis retrouvée seule. J'ai eu quelques minutes des aigreurs d'estomac, et l'infirmière m'a donnée un cachet, tout est passé.
L'anesthésiste est passé me voir, je ne l'ai pas trouvé très sympa, il m'a regardé les dents et les mains et est parti...

J'ai mangé mes yaourts devant la tv (les experts?) , j'ai pris ma douche intégrale avec la bétadine...J'en ai gouté sans le vouloir , BEURK!(n'ayant pas de cheveux a ce moment la...le produit glissait sur mon crâne!).

Les infirmières sont passés me voir a 22h. (l'équipe de nuit).

Avant minuit, j'ai bu un grand verre d'eau, j'ai pris mon somnifère et je me suis endormie...paisible, l'opération était fixée a 8h le lendemain! Mais ça, je vous le raconterais...demain! :-)

Chris, on t'attend!!
 Sinon, j'ai terminé le "pass" pour la journée de la vie d'Artiguelouve qui se deroule ce samedi. Ces derniers temps il ne fait pas beau du tout.... D'ici la...On verra bien!

Chris2.0




10 commentaires:

  1. Allo Chris,
    Beaucoup de souvenir en cette date du 22 mai...Je suis très contente de te voir enfin rétabli!!
    Bisou ma belle
    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. niveau date, mai est rempli!!! :-) Oui, je suis en forme, la je redors pas mal, ça doit etre cette pluie, et il fait frisquet!

      Bisous a toi aussi ma quebecoise! :-)

      Supprimer
    2. Pour la température nous aussi aujourd'hui il pleut et c'est frisquet! Mais la fin de semaine passé et même encore hier il a fait pleins soleil et 40 degrés!! J'ai même fait pas première saucette dans notre piscine!! À partir de demain le beau temps va t-être de retour!! Là j'ai un vilain rhume!! Je suis toute étourdis...j'espère que ça va passer pour notre fin de semaine à Québec....Je vous souhaite vraiment de la belle température pour ce week end!!! On croise les doigts!!
      Bisou

      Supprimer
    3. la météo passe actuellement a la tv: pas de pluie visiblement!!!
      courage avec ton rhume!!! thym et miel! moi je ne tombe plus malade depuis la chimio!! je fais juste des allergies dues a l'humlidité...
      une piscine...quelle chance! :-)

      Supprimer
  2. Chris

    Tu as raison un accident est vite arrivé... moi même avec Chiquita je fais très attention !! Son petit gabarit ( - de 2kilos ) et ses papattes sont très fragiles !!
    Il ne lui est jamais rien arrivé encore, mais je fais attention avec les étrangers qui pourraient lui marcher dessus :-((

    Le 22 Mai est une date spéciale pour toi, je comprend... il y a des moments forts dans la vie qui restent gravés.

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 23 mai est encore plus spécial! :-)

      oui, il faut faire attention, Calya fait a peine 1kg600!!

      J'espere que Yoshi va bien...

      Supprimer
  3. Merci pour tes voeux à mon petit père...On a eu vraiment très peur et deux nuits difficiles mais il donne des signes positifs ce matin.
    Pensées à Merry et à Pippin...Ils se ressemblaient tant les deux frères !
    Cayla, heureusement, s'en tire bien.

    Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a jamais su s'ils étaient frères!!! contente de voir qu'il va mieux, Calya elle pète la forme!

      Supprimer
  4. MES YORKS accusaient 3 KG depuis qu ils ont élu domicile chez ma fille, ils ont repris leur beauté en pleine campagne 4 ha à surveiller, ils ont du boulot ,lorsque nous y allons bel accueil, mais aucun signe d envie de rentrer avec nous. Demain mammo pour moi, pas d angoisse mais je n aime pas les obligations. J ai tjrs soif de liberté bonne journée à toi

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!