dimanche 27 mai 2012

[P]ensée pour Pippin...

[T]out d'abord, j'ai passé une excellente matinée à la journée pour la vie d'Artiguelouve, je relate mes faits ici. Vous pouvez lire, commenter...:-) c'est fait pour ça! :-)



Le 24 mai 2011, à la clinique,je me rappelle avoir vu un film sur canal plus (avec Kathleen Wilhoite).
Une infirmière très gentille était venue me voir afin de procéder a ma toilette, et enfin je me levais de mon lit. On m'a ôtée a ce moment la, la perf (enfin je crois!) et enlevé le bandage qui maintenait serrés mes seins.
franchement ça fait bizarre d'etre lavée par une autre personne, et heureusement je me suis lavée le reste moi meme, meme si ce n'etait pas evident!

L'apres midi, je pense que j'ai du avoir la visite de ma famille...Mon chirurgien n'etait pas encore passé...Il est arrivé à 19h30 environ, alors que j'etais toute seule face a la tv. Il s'etait assis en face de moi dans le fauteuil, avait joint ses mais et me dis avec un large sourire "qu'est ce que je vais faire de vous"? Il m'explique alors que je peux rentrer jeudi, mais avec le redon, ou rentrer en fin de semaine. J'avoue que je me voyais mal me ballader avec le redon, et s'il m'arrive quelque chose?
Je lui ai dis que je preferais rester.J'etais etonnée de la taille de mon sein operé, et il m'explique que celui ci est enflé, mais qu'il va etre plus petit...Mon opération a donc duré 1h environ.
Apres son départ, j'ai du regardé la tv...

Mercredi 25 mai 2011:
Je regarde la tv.J'arrive a me faire un minimum de toilette seule.
Mes parents et Amed sont la.Pas de visite de mon chirurgien ce jour la. Une autre patiente est installée dans ma chambre, elle a mon age et on créé des liens de suite. Elle vient la pour se faire poser un anneau gastrique. Je me rappelle qu'on s'est marré avec elle, elle avait oubliée de prendre ses necessaires de toilette et des changes!
L'heure du repas arrive, et elle n'a droit qu'a un bol de soupe, elle fait la gueule! Je suis contente de manger en general de tout, surtout les légumes....Mais bon,en ce qui concerne les repas, c'est franchement pas le top!

On regarde ensemble "Scenes de ménages" et "Esprits criminels".Je l'entends ronfler et bouger dans le lit...je fini par arreter la tv tard dans la nuit...J'ai du mal a dormir, je ne peux me mettre que sur le dos ou du coté gauche, et j'essaye en vain de me mettre a droite!

Jeudi 26 mai 2011, Ma voisine de chambre se prépare pour le bloc, on l'amene vers 11h, ça fait bizarre de ne plus voir son lit, la chambre semble vaste!

Je regarde la tv...Je suis entrain de manger, quand mon chirurgien entre presque sans bruit, de peur je balance ma fourchette! Il regarde mon redon, et me dit que tout va bien, que je rentre demain...

Ma voisine remonte. Visiblement elle souffre...et le fait savoir. Mes parents arrivent, et mon mari, on fait un tour dans la Clinique, je sors enfin de ma chambre avec le redon en sac a main...Petit coucou à la secretaire de mon chirurgien (que j'ai entraperçu de loin en tenue de chirurgien!). Le chirurgien de ma voisine passe la voir.Son mari et son fils de 2 ans viennent lui rendre visite, ça fait du monde dans la piece...

Le soir arrive, on regarde un téléfilm...J'aide ma voisine a se lever...

Vendredi 27 mai 2011
Ma voisine rentre chez elle apres avoir passer une radiologie de verification. Elle hurle alors qu'on ote ses agrafes.
J'ai mal au ventre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne me plains pas.
Ma voisine part. On echange nos coordonées.
Mon chirurgien passe, et me dit qu'il me garde ce wend, et qu'il va me mettre sous antibiotiques. Il sait que je ne vais pas bien, et me rassure en me disant "allez, vous etes logée, nourrie, blanchie" pour me soutirer un sourire.

Je suis inquiete...Je décide de sortir prendre l'air et je croise ma famille, nous descendons dehors...Je discute un peu avec la secretaire de mon chirurgien qui me dit la meme chose quand je lui annonce que je reste le weend..."Vous allez etre logée, nourrie, blanchie"...Ils se sont passés le mot ou quoi?

Je suis seule le soir. Apparement les infirmieres ont appelés mon chirurgien, pas besoin d'antibiotiques... Coup de fil, mon mari m'annonce qu'il a decouvert dans la litière, entouré de ses deux copines, Pippin allongé, mort....J'éclate en sanglots, mon chéri ne voulait pas me le dire, de peur de ma réaction...Je comprend alors pourquoi j'avais mal au ventre toute la journée..

Les infirmières s'alarment de me voir en sanglot, et je leur explique que Pippin est partit de l'autre coté de 'ar en ciel...

Je passe la soirée tant bien que mal, devant un film tres beau "Hors du temps"...



Pippin est arrivé chez nous avec Merry le 2 décembre 2006. Il est mort à 3ans et 7 mois...



C'etait un petit lapin sauvage, qui n'aimait rien sauf les granulés, et qui chassait en boxant nos chats. Avec Merry il a appris a etre sociable et etait d'une gentillesse exemplaire. A la mort de Merry, il faisait l'arbitre entre les deux soeurs...

Pippin et Merry.


Je n'oublierais jamais mon petit hobbit! Mais j'ai plus facilement accepté sa mort, contrairement à Merry, sans doute parce qu'a ce moment la j'etais à la clinique...Un an plus tard, je repense souvent a lui en souriant...

Les filles vont tres bien, je vous mets des photos d'hier de ces dames entrain de se ballader a la recherche de gourmandises sur le canapé:

un peu de lecture?

On voit bien l'oeil bicolore de ma Wywynn!

Bisous a Li-lou!!

Ysil

Les sisters
Lendil

Et des photos d'aujourd'hui avec Calya qui a volé plusieurs fois de la salade dans le saladier pour la devorer, en donnant des coups de pattes aux lapines!



Bonne fin de journée!

Chris2.0

9 commentaires:

  1. Allo ma belle,
    C'est encore beaucoup de souvenir....Je suis certaine que c'était un signe ton mal de ventre! C'est triste pour ton petit pippin on s'attache tellement à nos petits animaux, ils sont nos enfants et font partie de la famille...
    Pour le film!! WOW!! j'ai tellement adoré, d'ailleur je l'ai vue plusieus fois...Et tes filles sont mignonnes comme tout! Calya et Lendil sont vraiment adorables aussi...
    Bisou et Bonne fin de journée!
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Chris
    C'est terrible lorsque l'on perd nos petits compagnons... En plus ,depuis la mort de ma maman, j'en ai perdu 3 ( un par an...) c'est difficile ( Roméa, Vénus et Daisy...). Elle est marrante Calya de voler de la salade !!!! Elle ressemble de plus en plus à mon Rouky décidemment :-))

    Bonne journée

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que ce n'est pas evident, mais il faut profiter de tous les bons moments passés avec nos compagnons!!! :-) Pippin nous en a donné!!! Calya se prend pour un lapin...elle mange n'importe quoi!! Quand aux filles, elles ont rongé le nouveau balai...et hier comme Eowynn ne pouvait manger le baton de glace, elle a fait pipi sur le canapé!!

      Bisous!

      Supprimer
  3. Pensées à ce joli petit Pippin...Merci Ysil ! Bisous aux filles ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Et moi le mien qui a 17 ans!!
    J'y pense pas tient...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!