jeudi 2 février 2012

2 ans déja!

Merry etait notre premier lapin avec Pippin...Ils venaient tous les deux d'une animalerie (depuis...nous vous conseillons d'adopter!!) en decembre 2006.

Merry est mort le 2 fevrier 2010 dans l'apres midi.


Des deux nhobbits, Merry etait le plus calin et le plus gentil...Il n'a jamais eté malade, contrairement a Pippin (conjonctivite, puis ralentissement du transit...)

Merry a tout appris a Pippin...A bien manger, bien se comporter...Pippin etait quand même plus sauvage avec plus de caractere! Merry répondait a son nom, faisait des bonds de joie, était amoureux d'Ysil (et c'etait réciproque!) ...et il etait d'une patience quand on s'occuper de son poil angora!!!

Le 31 janvier 2010...Mon mari a ouvert le clic-clac..Merry s'est glissé dessous et a eté enfermé comme une machoire...Veto d'urgence...On ne trouve rien..Merry a decliné a vue d'oeil...je l'ai ramené a la clinique...

Avec Ysil



































Le 2 fevrier, il n'etait pas bien du tout. On etait obligé de le gaver et il ne voulait meme pas boire (un lapin a un transit qui doit se faire sans arret...)...Il claquait des dents et on l'a ramené d'urgence chez le véto..(il y etait la veille...)...Il a levé la tete fierement, comme pour nous tirer sa reverence...le véto l'examine, et il etait tres sceptique...Il etait presque froid...Il l'a gardé, nous avions un rendez vous, je suis sortie de la salle en pleurs...

Derniere photo...


Apres notre rendez vous...nous sommes allés a la plage...A un moment, j'ai ramassé un caillou et j'ai levé les yeux au ciel en disant que c'etait pour lui...On est rentré ...2 appels en attente sur le portable...Le véto...Mon mari me dis de garder espoir mais ça ne marchait pas...Je le savais qu'il etait mort, je l'ai sentie...J'ai passé une nuit ignoble et a 9h le 3fevrier j'ai rappelé le véto...Merry est mort une demi heure apres notre depart..Nous l'avons recuperé et enterré chez une amie.


































Pour beaucoup, je parais marginale de "faire tout un foin" juste pour un lapin...Ce n'etait pas juste un lapin, c'etait Merry! Il est toujours dans notre coeur...! Avant de mourir, nos lapins et nos chats lui on donné un dernier hommage, et il a beaucoup manqué a Ysil...qui a du se refaire accepter par les deux autres!
 Voici un article que j'avais écrit par rapport a lui: la culpabilité.

Chris

15 commentaires:

  1. Bien sur que ce n'était pas juste un lapin... C'était Merry : votre petit cœur d'amour !!! je comprend bien ton chagrin : chacun de mes chiens, chats, cochons d'Inde, et même une tortue, gardent une place particulière dans mon cœur !!! Lorsque j'y pense parfois je pleure... c'est comme ça.
    il y a des gens qui ne le comprennent pas , et bien tant pis... pour eux ... d'avoir le cœurs dur !!! J'aime les personnes sensibles qui défendent la cause animale :-))
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui n'aiment pas les betes n'aiment pas les gens!

      Supprimer
    2. C'est vrai que les lapins les gens n'y pensent pas et pensent que l'ont ne peut pas s'y attacher..

      Supprimer
    3. Les lapins sont d'une intelligence!!!Les miens sont tres sympas, jamais mordus ni griffés! Merry etait le plus sociable...et il a appris a tout les autres a l'etre!C'était le seul a répondre a son nom...Il etait genial comme lapin...!!

      Supprimer
  2. C'est vraiment triste, j'ai les larmes aux yeux...Je comprend tellement ta douleur, nous on a une petite chienne qui s'appelle Fanny et elle va avoir 14 ans le 8 mars. Il ne lui reste plus beaucoup d'année encore et juste à penser quand elle va mourir me fait pleurer...C'est notre bébé à nous!
    Bisou
    Manon
    P.S. nous partons samedi et nous revenons dimanche prochain le 12! On se reparle à mon retour..Bonne fin de semaine et bonne semaine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas y penser a leur mort!!Bonnes vacances!

      Supprimer
  3. Je me souviens de ce cauchemar et j'ai pensé souvent à Amed qui n'y était pour rien : comme il a dû refaire et défaire ce clic-clac dans sa tête, sans cesse pour repousser en vain cette douleur de l'avoir perdu...On ne peut jamais revenir en arrière, un accident est toujours une fatalité ! Il était sublime ce petit lapin, j'ai vraiment cru qu'il se remettrait...Il est pour toujours dans votre coeur et dans le nôtre aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais a quel point son deuil a été difficile après tout ce qui s'est passé après sa mort..J'arrive maintenant a m'y faire, mais ça a eté le plus dur...

      Supprimer
  4. Trop mignon, ce dîner à 4 ! Li-lou (je crois que l'émotion m'a fait oublier de signer mon message précédent ! )

    RépondreSupprimer
  5. On est toujours attaché à ses animaux quels qu'ils soient!
    Il n'y à pas à en avoir honte tu sais...je pense que nous sommes tous un peu comme cela..
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en n'ai pas honte, je veux juste que les gens aient une autre opinion sur les lapins!

      Supprimer
  6. Coucou, la grosse toutoune de ma fille et mon gendre s en va tout doucement, et c est bien triste, mes deux yorks sont la_bas depuis NOEL , on a l impression que leur compagnie lui donne envie un peu de manger, et réciproquement, mes deux microbes le sentant ne veulent pas la quitter, se faufilant sous les armoires quand nous faisons mine de rejoindre la voiture, que ce soit un lapin un chien un oiseau c est toujours un crève-coeur, je pense tjrs à mes deux écureuils de corée, juju et roro partis il y a plus de 40 ANS, minuscules mais si attachants bons bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. contrairement a ce que les gens croyent, les animaux sont solidaires entre eux...

    RépondreSupprimer
  8. comme je te comprends, pour moi les animaux sont comme des gens, ce sont des gens d'ailleurs, donc quand ils partent on perd vraiment un ami. J'en ai perdu aussi beaucoup des amis chats, cochon d'inde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :-)Je préfère ne pas penser a "l'après" et vivre pleinement avec eux de leur vivant! :-)

      Supprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!