lundi 16 janvier 2012

Gorée

On quitte Dakar, au Sénégal, en juin 2003, en ferry pour nous rendre sur l'ile de Gorée,riche en histoire car c'est de la que partaient les esclaves en route de non retour, vers les Ameriques. Cliquez ici pour en savoir plus.

C'est une petite ile que nous a beaucoup plus, emprunt lourdement de souvenirs et d'histoires, et encore, nous n'avons pas vu a la maison des Esclaves transformée en Musée le "vieux" qui raconte aussi bien ce qui fait Gorée. Voila nos photos scannées a l'epoque. (pas d'apn!) .J'espere y retourner un jour!































































l'ancienne prison






13 commentaires:

  1. Les photos sont absolument magnifiques, qu'elle beau voyage! J'adore voyagé, le dépaysement et tout les nouvelles cultures..La photo du petit minou est très belle, j'adore aussi les animaux!
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes photos...J'ai parlé de l'île de Gorée à mes élèves car depuis cette année, l'esclavage fait l'objet d'un chapitre à part entière et c'est tant mieux ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le voyage... C'est si beau !!!!
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. beaux souvenirs , je te souhaite d y retourner , on n oublie pas les endroits si tendres à son coeur, mon mari pied noir a tjrs la nostalgie bisous

    RépondreSupprimer
  5. ✿✿º°。
    Oh ! Ces photos de l'île de Gorée me rappellent tant de souvenirs !
    MERCI CHRIS !
    Elles sont SUPERBES tes photos !!!! J'adore !!!!

    Ton chéri qui est artiste devait aimer tous les tableaux présentés sur l'île je suppose.

    Et puis c'est une île qui est directement liée à l'esclavage et aux départs vers les Amériques ... c'est un endoit très FORT dans la symbolique. Très triste et émouvant à la fois.


    GROSSES BISES D'ASIE, merci pour ce partage Gentille Chris
    et bon mardi !!!! 。♡♡彡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis artiste, faut pas l'oublier! :-)... je ne peux dire quel ressentie j'ai eu en y allant!

      Supprimer
  6. Je me rappelle avoir découvert cette île lorsque Nancy vivait au Sénégal et j'avais adoré ses photos. mais les tiennes ont ce charme à l'ancienne qui ne se démode jamais et apporte une douce nostalgie ...
    On a toujours le souvenir exacerbé par des endroits ou l'on a vécu heureux et ressenti de fortes émotions (comme moi la Guyane et la Grèce) je vois que les chats sont toujours à l'honneur :-)

    je t'embrasse et à bientôt Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal ce sont des argentiques!!! :-) Merci de ta visite Nanou et gros bisous!

      Supprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!