jeudi 18 août 2011

Ce soir sur france 2: C'est plus que des vacances. dans le sud ouest avec Bixente Lizarazu.

Ce soir sur France 2 découvrez l'Aquitaine et surtout le Pays Basque!

Mon avis apres avoir regardé: c'etait assez intéressant, mais pas que sur le pays basque et l'aquitaine, il y'a avait aussi le fort d'Enet, les cousinades etc, comme c'est décrit plus bas!!  ca nous a fait passer un bon moment a Amed et moi même!

C'est plus que des vacances - Dans le Sud-Ouest avec Bixente Lizarazu

C'est plus que des vacances - Dans le Sud-Ouest avec Bixente Lizarazu
  • Genre : Société - Culture Infos
  • Durée : 2h05

  • Tous publics

Synopsis : 
Bixente Lizarazu, champion du monde de football en 1998 et désormais consultant sportif, fait découvrir sa région, le Pays basque. Toute l'équipe est invitée à un mariage célébré en l'église Saint Jean de Luz, dans laquelle Louis XIV s'est uni à l'infante d'Espagne.
Agnès Vahramian gagne ensuite les Landes. Au sommaire : *Fêtes de famille : un été pour se retrouver* Depuis 23 ans, les Mitou sont une petite centaine à se retrouver en Dordogne, sur les terres de la famille. 
*Itinérants : les troubadours de l'été* Chaque été, l'orchestre Klein sillonne la France pour faire danser les vacanciers.
*La balade de Bixente Lizarazu* L'ancien footballeur Bixente Lizarazu fait découvrir les paysages de son enfance. 
*Surf : sur la grande déferlante* Jérôme, passionné de surf, traque chaque jour la vague. Sa vie est organisée en fonction des caprices de l'océan.

4 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment tres sympa, ce Bixente. Mon pere l'a rencontre peu apres sa victoire en 1998. Mon pere est chef de chantier et avait juste fini la construction d'un batiment sur St jean de Luz, si je me souviens bien et Bixente etait venu et a papote avec mon pere. Tres sympa, apparemment.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il a l'air cool et très serein! en même temps on va qu'il est passionné!
    Mon mari sort d'une formation de plaquiste sinon! Il cherche ds le batiment!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'envoyer un email a mon pere pour voir s'il recherche quelqu'un. Des que je sais quoi que ce soit je te fais signe.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!