mardi 5 juillet 2011

[E]coutes ton coeur.

[T]out ce que je dis c'est qu'il faut écouter son CŒUR

















Sam : Je sais, c'est injuste ! D'ailleurs on ne devrait même pas être la ! Mais on y est !
C'est comme dans les grandes histoires monsieur Frodon, celles qui importaient vraiment, celles ou il y avait dangers et ténèbres. Parfois on ne voulait pas savoir la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse. Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était après tout le mal qui s'y était passé ?
Et en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre.
Même les ténèbres doivent passer , un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant
C'était de ses histoires dont on se souvenait et qui signifiait tellement, même lorsqu'on était trop petits pour comprendre !
Et je crois, msieur Frodon, que je comprends, je sais maintenant, les personnages de ces histoires avaient trente six occasions de se retourner mais ils ne le faisaient pas , ils continuaient leur route, parce qu'ils avaient foi en quelque chose !

Frodon : En quoi avons-nous foi Sam ?

Sam : Il y a du bon en ce monde monsieur Frodon et il faut se battre pour cela !


Le Seigneurs des Anneaux .Les deux tours.
Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!