vendredi 7 septembre 2012

[L]a prouesse animale...

[C]e billet rejoint celui que j'ai déjà écris sur le blog de la Ligue, " l'importance des animaux lors de la maladie"



J'ai regardé ce soir un beau dessin animé, sur un chien-loup de traîneau appelé Balto.Inspiré d'une histoire vraie, de chiens de traîneaux qui ont sauvé lors d'un blizzard en Alaska des enfants de la diphtérie en transportant sur 1000km des sérums. Cela se passe en 1929 et ce chien héroïque a son mémorial à Central Park a New York...Li-lou, tu peux le regarder, il fini bien! J'ai quand meme versé ma p'tite larme!



comme quoi, les animaux sont vitaux pour nous les humains. Ils sont présents en cas de nécessité!! Les gens devraient sincèrement y penser...Non, les animaux ne sont pas des etres dépourvus d'attention, et d'amour! les animaux sont droits, francs, et honnêtes, et intuitifs! nous avons encore tant a apprendre d'eux!!!

Loup du parc des Loups de la Chabriere près de Guéret dans la Creuse.Aout 2010


Et sinon, demain, le 8 septembre, cela va faire un an qu'Amed m'a ramenée de son boulot une petite boite en carton avec une boule d’énergie a l’intérieur!!! Calya!

Surveillance rapprochée...
elle a bien grandit ma p'tite pupuce!
Aujourd'hui, j'ai fais la sieste avec Lendil...!! Ce soir, entre la chaleur et le reste j’étais pas bien, Lendil a du le sentir!

Voila, donc je vous conseille ce magnifique film!Il parle "chien et loup", et il est beau en émotions, bravoure, et métissage!

Chris2.0

12 commentaires:

  1. Tiens, faut que je le teste celui là...C'est une super histoire !Merci du conseil Chris...Tu connais mes goûts ! Tu avais fait des superbes photos à Chabrières. Cette année, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller...
    Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malgré la pluie! A refaire un de ces 4! C'est sinon Balto chien des neiges...C'est tres mignon...!

      Supprimer
  2. Les animaux sont de véritables compagnons de vie... je ne pourrai jamais vivre sans eux :-)
    Merci pour le conseil du dessin animé !!
    Bon Week-end
    Bisous Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca devrait plaire a toute la famille!! Bon wend a toi aussi!

      Supprimer
  3. ah la passion des animaux comme je comprends

    RépondreSupprimer
  4. Allo ma belle,
    Je partage la même passion que toi pour les animaux....C'est tellement de l'amour sincère qu'il nous donne tous les jours!! Merci pour le petit film, je ne sais pas si je vais l'écouter car je pleure toujours à chaude larme quand il y a un chien dans le film...HI!HI!

    Je T'embrasse et bonne journée à toi!

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai un peu pleuré, mais il vaut vraiment le coup!!!!

      Bisous!!

      Supprimer
  5. Je vais peut-être me laisser tenter!!! Je vais te redonner des nouvelles....

    Bye
    xx

    RépondreSupprimer
  6. *** Un petit passage ce dimanche chez toi ... juste pour te saluer Chère Chris ! :o) ***

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!