jeudi 12 janvier 2012

Mes ecrits ...

Je ressors des vieux textes:

Ces "sangsues" qui vous veulent du bien ...
par Christine samedi 17 octobre 2009, 02:09

On a tous eu dans notre entourage ce genre de personne qui , pretextant de vous faire du bien, deviennent pour vous un lourd fardeau...

Bien entendu, toute ressemblance avec des personnes, ou lieux réels...n'est que fortuite!

Alors allons y, vous côtoyez sûrement:

"La soit disant amie"
Au club de sport ou vous vous rendez,La première fois que vous l'apercevez, vous avez tout de suite remarqué son imposante personne...Elle est venue chercher sa fille , et elle ameuterait presque le quartier pour que sa fille arrive illico presto.

Une fois que sa fille est arrivée, elle bondit littéralement sur vous , car elle a remarqué votre talent...Elle souhaiterait vous acheter une oeuvre d'art...Et la tout d'un coup, vous vous sentez transporté dans une nouvelle amitié ...Vous vous dites, cette fille...qu'est ce qu'elle est intéressante! Elle a de la culture, une tchache à captiver un poisson rouge, bref, vous ne pouvez plus vous passer d'elle!Elle est gentille, très prévenante, elle vous prodigue de bon conseils, vous donne confiance en vous, et est prête a faire avec vous des alliances au choix: boulot (pourquoi pas monter une boite ensemble! Vous avez tellement de talent!) ...Amitié ( A Noël, on irat au Ski,et un jour on irat a Disneyland en Floride!)

Elle veut toujours vous voir, vous inviter au restau, au ciné, ça tombe bien , car vous n'avez pas un rond...

Oui mais, ça vous amuse une fois, mais après ça devient gênant...Votre superbe amie se transforme alors en une sorte de pieuvre géante tentaculaire... qui vous étouffe au point que vous ne puissiez plus faire un pas sans qu'elle doive être au courant...Elle vous appelle tous les jours, et pire toutes les nuits...Elle vous écoute a peine, et débite avec une vitesse affolante sa pauvre vie et ses pauvres malheurs...A croire qu'elle est le centre du monde et que tout, surtout les malheurs et les ennuis gravitent atours d'elle...

Cette amitié que vous pensiez sincère vous noie...Vous êtes devenue une éponge, vous êtes empêtrés dans ses paroles nombrilistes et visqueuses...Il n'y a qu'elle qui a des malheurs, qu'elle qui as que des ennuis, qu'elle qui a personne, elle vous jalouse, elle vous envie, et du coup vous devenez son souffre douleur... Ses paroles se résument a « Et tu comprend je suis seule, je n'ai personne, personne ne me comprend, personne ne m'aime, un jour je vais partir et quitter tout ça, tout le monde m'en veut!... »Elle ne vous lâche plus, vous êtes devenue sa proie, son jouet , et ses crocs sont si acérés qu'a la moindre tentative de fuite, elle vous appelle d'une voie assassine , se plaignant de votre amitié peu sincère et de votre manque de confiance en elle...

Si vous rencontrez ce genre de personne...un conseil: prenez vos cliques et vos claques et FUYEZ!



Le « collègue » pervers
Vous vous dites, ce n'est pas croyable, il a vraiment des antennes celui la! A peine avez vous franchie le seuil de votre bureau, le voilà qui arrive de nulle part! Vous vous demandez comment encore il arrive si vite, avec son allure peu ragoûtante! Le voilà qu'il vous tend la main, et vous salut d'un « Bonjour ça va » mielleux,et ses yeux derrière la brume de ses montures d'un faux or brillent d'une lueur lubrique.

A croire qu'il a un GPS et qu'il vous a collé un mouchard!

Vous ne pouvez pas faire un pas sans qu'il ne vous colle aux basques, et qu'il vous abreuve d'un ton monotone et incompréhensible d'un monologue inintéressant. Vous faites ce que vous avez a faire, essayant de ne pas vous soucier de ce parasite... Mais voilà que lorsque vous discutez avec un collègue de votre travail, a coté de votre mari, qu'il vous attrape les épaules! Vous vous retournez et dites d'un ton ferme « ON ne me TOUCHE pas! » Le mollusque reste la,la bouche entrouverte et baveuse et tente de marmonner quelque chose mais cette fois vous ne le laissez pas faire ...La prochaine fois, ce sera votre main sur sa joue qu'il gouttera!



La belle mère jalouse...
La première fois que vous la rencontrez,sur qu'elle veut vous en mettre "plein la vue": elle vous reçoit dans son appartement cosy, ou elle vie avec sa petite chienne...Elle vous montre de suite ses talents culinaires (ou des plats surgelés vite fait!) en vous présentant un repas digne de rois...Et oui son fiston mange tellement, qu'elle a peur qu'avec vous il crève de faim...(et elle vous jalouse de votre poids, elle vous verrez bien obèse!)

Elle ne vous connais a peine, mais tente déja de vous trouver une place dans son lieu de travail, vous trouvez ça sympa mais un peu louche, tente d'elle de mettre la main sur vous?

Vous vous occupez de son fils fils chéri, et la voilà qui débarque, prétextant vouloir vous donner dixit « Une superbe combinaison qui vous irez a merveille vue votre ligne »...Elle vous tend alors une horreur avec des couleurs horribles qui fini sans qu'elle le sache en torchon en Afrique...

Vous vous rendez compte que votre compagnon ne fait rien chez lui...Le ménage, la lessive, c'est sa maman chéri qui s'en occupe...Elle change ses draps, lave ses slips, fait briller sa chambre...Vous la soupçonnez aussi de farfouiller par la même occasion et de se mettre au courant par le prétexte du ménage de tout vos fais et gestes...

Vous vous rendez compte alors qu'elle vous critique sans arret, elle ne veut pas de votre chat et de sa litière( Chat qui pourtant mort de trouille passe la semaine sous une armoire quand il n'est pas coursé par la petit chienne...), mais fait manger sa petite chienne seulement a la main...Il n'y a qu'elle qui sait ce que veut son fils...elle l'a fait, elle l'aime plus que vous...Vous avez tous les defauts, et son fils chéri, toutes les qualités...ça coule de source!

Elle pique alors une crise, avant Noël, quand elle découvre que votre copain vous offre un portable neuf, alors qu'elle a hérité du vieux... Elle est verte de jalousie, et balance a son fils que vous êtes quelqu'un « sur qui on ne peut compter »

Mais cette situation ne va plus durer, vous n'aurais plus à la supporter, car vous avez décidé de quitter son abruti de fils...rendez ce fils a sa moma chérie...Ce même fils qui a honte de lui dire que c'est vous qui l'avez quitté ... de peur de se faire enguirlander...



La suite des portraits est a venir, la liste est longue, et je vous invite a en faire autant, en ésperant ne pas être prise en exemple!

Chris

9 commentaires:

  1. Intéressant c'est textes! moi ce qui ma accroché c'est l'amie sangsue. J'ai eu une amie comme ça et j'essaie très fort de m'en débarassé..C'est difficile car elle reste à deux coins de rue de chez moi et nous sommes tous les deux en adoptions, pour le même pays en plus, nos conjoints travailles à la même place...Comme nous restons dans une très petite ville, nous sommes toujours sujets à se voir!!! Mais je ne parle plus de ma vie privé avec, c'est une profiteuse et une hypocrite!!!Je suis désolé de tout vous raconter ça, mais ton message ma beaucoup inspiré!!et j'en ai gros sur le coeur...
    Je vous souhaite une belle fin de semaine
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Manon...Tu n'as pas a etre desolée tu sais! Je comprends ce que tu peux ressentir. ces personnes sont des nuisibles et nous empechent de reflechir! Cette personne a existée, et elle m'accaparait, accaparait mon mari..Elle voulait meme nous construire un studio pour etre tout le temps avec elle!!!Elle m'appelait de 2h du mat a 4h tous les jours pour raconter ses malheurs! j'espere que tu arriveras a faire en sorte que cette personne se detache de toi!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n ai pas eu la joie d avoir une amie pot de colle , pas eu le plaisir d être entourée au bureau par des bras tentaculaires , quant au chapitre de la belle-doche, elle tourne en orbite, depuis fort longtemps impossible d accéder au paradis - et moi dans tout çà, je n ose PRESQUE pas m avouer que c est bien moi qui vient de déblaterer, ouh c est laid...... tu m as fait bien rire, continues bon week end et grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma belle mère actuelle est tres sympa, je l'apprecie beaucoup, par contre ça fait 10 ans que je ne l'ai pas vue, elle est en Cote d'Ivoire!

      Supprimer
  4. Tu m'as bien fais rire :-))
    Je suis tellement intuitive que j'arrive à reconnaitre ces personnes très vite... donc je n'ai jamais eu d'ennuies comme cela !!
    Il me faut beaucoup de temps avant de faire confiance, c'est ma nature... je ne m'emballe pas.
    Mais je comprend que cela doit vraiment pourrir la vie !!!
    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas mal intuitive aussi...mais bon ça n'empeche pas de se faire avoir, trop gentille aussi peut etre lol...Une chose est sure, je suis franche!

      Supprimer
  5. c'etait le but de cet article, faire rire!! :-)

    RépondreSupprimer
  6. hormis la belle mère, je les connais tous :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!