dimanche 14 novembre 2010

Mes animaux et leur prénom.


 Je n'ai qu'a peine parlé de mes animaux. laissez moi les presenter avec le choix de leur nom:

Glamour

Mon grand de 17 ans, Glamour, cheval de 17 ans, que j'ai connu lorsqu'il avait 2 jours (il est né le 6 avril 1994) C'est le fils de sarah d'Alban.

J'ai été avec lui pour pour le voir évoluer et grandir, pour le connaitre dans ses meilleurs et pires moments. J'étais présente quand il st tombé dans les barbelés et a failli se tuer, j'étais présente lors de sa castration, j'étais la pour le monter quand il était en age ..et a sa 1ere ballade...

En juin 1998 , au désespoir de ma mère, je l'ai acheté. Il m'a aidé a évolué et il a été a la fois mon confident, mon soutien et ma thérapie, Bref c'est mon grand!

Il coule des jours heureux dans un petit club sympa....ou il est en demi pension, et ou il passe sa vie au pré avec ses copains.

Le terme Glamour est un anglicisme désignant une beauté sensuelle, pleine de charme et d'éclat, caractéristique de certaines vedettes féminines de Hollywood. Quelqu'un de 'Glamour' est à la fois suave, sexy, beau, et souvent délicatement fashion.
Ce terme est également utilisé comme nom propre :

Voir « glamour » sur le Wiktionnaire.
aujourd'hui le terme glamour fait référence aux "peoples" c'est-à-dire des stars. Leur attitude étant proche de l'esprit "glamour"


Merry

Merry est un lapin nain angora "japonais clair " né sans doute en octobre 2006.Il est arrivé chez nous l 2 decembre 2006. C'etait un lapin sociable, propre, qui repondait a son nom. Nous l'adorions. Il nous a quitté le 2 fevrier 2010 a la suite d'un accident grave qui lui a couté la vie. Il nous manque et reste a jamais dans notre coeur.
Son prénom lui vient du personnage de Tolkin, Meriadoc Brandebouc:

Meriadoc Brandebouc (Meriadoc Brandybuck en anglais) est un personnage du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien..
Meriadoc Brandebouc, dit Merry (2982 T.A. - v. 70 Q.A.), fils de Saradoc Brandebouc et d'Esmeralda Touque, fut l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 T.A. Ceci l'amena à être enlevé, avec son cousin, Peregrin Touque, par des Uruk-hai de l'Isengard, de rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille de nos deux Hobbits jusqu'à devenir quasi-humaine, soit quatre pieds et demi. Meriadoc s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant écuyer au service du roi Théoden du Rohan, et il participa aux côtés d'Éowyn, la nièce de Théoden, à la destruction du Roi-Sorcier pendant la Bataille des Champs du Pelennor. Il était en effet prédit que le Seigneur des Nazgûl ne périrait pas de main d'Homme.
À l'issue de la Guerre de l'Anneau, Merry fut fait chevalier du Rohan en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des meneurs de la bataille de Lèzeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. À la mort de son père, en 12 Q.A., il devint le Maître du Pays de Bouc et fut nommé en 14, Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En 63 Q.A., il partit de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois.

Alias Merry
le Magnifique
Naissance 2982 TA
Origine Pays de Bouc, La Comté
Décès Vers 65 QA
Genre Masculin
Espèce Hobbit
Activité(s) Écuyer puis chevalier du Rohan
Maître du Pays de Bouc
Conseiller du Royaume du Nord
Auteur d'ouvrages sur l'herbe à pipe et sur les relations entre la langue hobbite et la langue rohirique
Caractéristique(s) Prit part à la chute du Roi-Sorcier d'Angmar
Affiliation Fils de Saradoc Brandebouc et de Esmeralda Touque
Mari d'Estelle Bolger
Entourage Pippin, Frodon, Théoden, Aragorn
Ennemi(s) Sauron

Pippin :

Pippin est arrivé en même temps que Merry . c'est un lapin mâle du même age , qui a a présent 4 ans. c'est un lapin futé , têtu, intelligent, très gourmand, avec du caractère. Quand il a eté malade, il a fait preuve de beaucoup de courage. il a eté socialisé par son acolyte merry et il est adorable meme si un peu grincheux.
Il est mort le 27 mai 2010 alors que j'etais en clinique pour l'opération de mon sein

Peregrin Touque, dit Pippin (ou Pip), est l'un des personnages du roman Le Seigneur des anneaux.
Il fut l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il l'a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 (Troisième Âge). Ceci l'amena à être enlevé, avec son cousin, Meriadoc Brandebouc, par des Uruk-hai de l'Isengard, de rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille des deux Hobbits jusqu'à une taille quasi-humaine, soit quatre pieds et demi ! Peregrin s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant Garde de la Citadelle de Minas Tirith au service du Surintendant Denethor de Gondor, et dans la bataille finale, devant la Porte Noire, il tua un grand Troll.
À l'issue de la Guerre de l'Anneau, Pippin a été fait chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des meneurs de la bataille de Lèzeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. À la mort de son père, en 13 QA (1434 du Comput de la Comté), il devint le Thain et fut nommé en 14 (1435 C.C.) Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En l'an 63 4A (1484 C.C.), il partit de la Comté avec Merry vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans le Rath Dínen, la Maison des Rois. Il eut un fils, Faramir Touque.
Son nom est à rapprocher du mot latin peregrinor (« voyager à l'étranger » ou « être à l'étranger »), ce qui correspond au personnage et à son rôle

 Nos deux comperes ensembles:





















Les deux freres, Bilbon et lendil, nos chats males nés le 29 avril 2007.Ils sont arrivés chez nous le 17 juillet de la meme année.

Bilbon

A la base, Bilbon etait le seul chat qui devait nous rejoindre. c'est un chat élégant, factieux, qui aime jouer, qui adore son papounet. Il est intelligent, tres gourmand ...capable de manger n'importe quoi!
Depuis sa disparition, il nous manque énormément...

Bilbon est le frere de lendil et de Peanuts, et le fils de Minouche.
Bilbon Sacquet (en anglais Bilbo Baggins, Bilba Labingi en westron) est le personnage central du roman Bilbo le Hobbit, écrit par J. R. R. Tolkien. Il est également un personnage secondaire du Seigneur des anneaux, et apparaît dans les Contes et légendes inachevés.
À l'intérieur du légendaire de Tolkien, les écrits de la Terre du Milieu sont présentés comme étant les traductions du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest. Bilbon est censé avoir écrit Bilbo le Hobbit et transcrit le Silmarillion.
Dans la traduction française de Bilbo le Hobbit (1969), plusieurs noms ont été conservés tels quels par le traducteur, Francis Ledoux : ainsi le héros garde le nom de Bilbo Baggins, tout comme le surnom de Thorin reste Oakenshield. Toutefois, quelques années plus tard, Ledoux francise les noms hobbits dans sa traduction du Seigneur des anneaux, et Bilbo Baggins y devient Bilbon Sacquet. Si le nom de famille « Sacquet » correspond bien aux indications laissées par Tolkien pour sa traduction[1] (un nom devant rappeler « sac » et « Cul-de-Sac), la transformation de Bilbo en Bilbon est plus sujette à débat.
En fait, dans le cadre de la fiction qui faisait de lui le simple « traducteur » du Seigneur des anneaux et non son auteur, Tolkien feignit de traduire ou d'adapter les véritables prénoms hobbits, qui étaient en westron, en anglais : il a ainsi « choisi » le prénom breton Meriadoc pour rendre Kalimac, le véritable prénom de Meriadoc Brandebouc, qui était abrégé en Kali « joyeux » de la même façon que Meriadoc peut l'être en Merry, qui signifie également « joyeux » en anglais[2]. Certains de ces prénoms en westron ressemblaient fortement à certains prénoms du monde primaire, comme Otho ou Drogo, deux prénoms que l'on a coutume de franciser en Othon et Drogon. Tolkien indique qu'il a anglicisé la terminaison de ces prénoms, car en westron, le -a final marque le masculin (par exemple, Bilba, nom westron de Bilbo) et le -o le féminin, ce qui a vraisemblablement incité Francis Ledoux à franciser à son tour tous les prénoms hobbits se terminant en -o[3].
Les traductions plus récentes de Tolkien, comme sa correspondance, traduite en 2005[4], reviennent aux prénoms originaux : on y trouve donc Bilbo Sacquet.

Lendil. (Contraction d'Elendil ...on avait opté pour "elfe mais ça ne lui correspondait pas, lendil oui)

Le jour de l'adoption de Bilbon, Lendil, son frere, l'a accompagné. c'est un chat doux , calin, tendre, patient,assez collant,tres proche de nous, très intelligent  au regard de panthère. Il est adorable! 
Il a une particularité; dormir n'importe ou dans de droles de positions!

Elendil est un personnage fictif appartenant à l'univers de la Terre du Milieu de J. R. R. Tolkien. Il apparaît dans les romans Le Seigneur des anneaux, Le Silmarillion et les Contes et Légendes inachevés.
Selon la chronologie de Tolkien, il est né en 3119 et mort en 3441 du Second Âge. C'est un humain de Númenor (ou Dúnadan) d'ascendance noble, apparenté à la dynastie des rois de Númenor. Il fut le dernier seigneur d'Andunië, ainsi que le fondateur et Grand Roi d'Arnor et de Gondor. Son exil de Númenor à la suite de la submersion de l'île a été comparé par Tolkien à l'histoire de Noé[1], et par des commentateurs à celle d'Énée[2].
Dans le cadre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, qu'il conduisit avec Gil-galad, il affronta et fut tué par Sauron. Par son fils cadet Anárion, il est l'ancêtre des rois du Gondor, et par son aîné Isildur, celui des rois d'Arnor, des chefs des Dúnedain du Nord et donc d'Aragorn.

Le nom Elendil provient du quenya, une langue construite par Tolkien pour ses personnages elfiques. Tolkien explique que le sens désiré du nom est « Ami des Elfes », mais son sens littéral serait plutôt « Ami des étoiles » : l'élément el peut faire référence aux étoiles comme aux Elfes, une distinction souvent difficile à faire pour les humains[HM 1]. Le suffixe -ndil, quant à lui, provient de la base verbale N(D)IL- « aimer, être dévoué à », et apparaît dans de nombreux noms quenyarins, parmi lesquels ceux d'Elendil et de son père Amandil[LR 1].
Tolkien identifie à plusieurs reprises le nom Elendil au vieil anglais Ælfwine, qui signifie également « Ami des Elfes »[LR 2], et qui est porté par un autre de ses personnages, Ælfwine d'Angleterre.
Elendil est surnommé « le Beau », « le Fidèle » (Elendil Voronda en quenya) et « le Haut ». Ce dernier surnom lui vient de sa taille : dans une note sur les unités de mesure númenóréennes, Tolkien lui attribue une taille de près de deux rangar et demi, soit presque 2,40 m[3]. Une autre note indique que la taille moyenne des Númenóréens, « en particulier dans les maisons royale et nobles », est de sept pieds, soit 2,13 m[4].

Ysil 

Ysil est née d'une portée surprise , avec 3 autres lapins, dont Eowynn. c'est une petite lapine facétieuse, qui aime bien "grogner" et assez sauvage. Elle est née le 7 janvier 2009 et est arrivé le 17 juin de la meme année.
Elle a toutes les carateristiques d'un lapin de garenne, mais en toute petite!

La signification de son prénom lui vient d'isil, la "lune" en langage tolkien, comme la petite tache blanche qu'elle présente sur son epaule droite.

Isil

Autres nomsla Lune, Rána
En sindarinIthil
En valarinPhanaikelûth
« Isil fut faite et terminée en premier, et elle monta au royaume des étoiles, l'aînée des nouveaux astres comme Telperion l'était des Arbres. Le monde vécut alors quelque temps au clair de lune et des êtres qui avaient dormi longtemps du sommeil de Yavanna s'éveillèrent et frémirent. Les serviteurs de Morgoth furent frappés de stupeur mais les Elfes des Terres Extérieures levèrent la tête avec bonheur. Au moment où la Lune sortit de la nuit, à l'ouest, Fingolfin fit sonner ses trompettes d'argent et s'avança sur les Terres du Milieu, et sa troupe était précédée de longues ombres noires. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 11
Isil de Nacre est le nom que donnèrent les Vanyar à la Lune, formée de la fleur de Telperion enchâssée dans un vaisseau construit par Aulë et dirigée par un Maia du nom de Tilion. Elle fut la première terminée, et donc la première à s'élancer dans le ciel de la Terre du Milieu. Lorsqu'elle apparut, de nombreux êtres restés en sommeil s'éveillèrent, tandis que les serviteurs de Melkor furent pris de stupeur. La Lune se leva au moment même où Fingolfin posa le pied sur la Terre du Milieu et déploya ses bannières.
Au départ, Isil parcourait d'est en ouest sans jamais quitter le ciel, croisant le Soleil à son zénith. Mais pour que la lumière des étoiles soit à nouveau visible, le Soleil finit par descendre sur la Mer Extérieure pour ensuite être tiré dans les profondeurs par les serviteurs d'Ulmo, reparaissant à l'est après avoir laissé la Lune régner seule sur les cieux. Isil accomplissait le même trajet en décalé. Cependant, Tilion était attiré par Arien, et sa course en devient incertaine, et il arrive que la Lune et le Soleil se retrouvent de concert dans le ciel, la Lune éclipsant parfois de son ombre l'éclat d'Anar

Eowynn

Eowynn est la soeur jumelle d'Ysil....On a decidé quelques jours apres de l'adopter avec!

C'est une lapine assez prudent et trouillarde, mais qui prend vite ses aises lorsqu'elle est en confiance. Elle est curieuse de tout, se laisse carresser quand elle l'a décidé et adore faire ds bons de joies!

Éowyn est un personnage du roman de J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux. Appartenant à la noblesse des Rohirrim elle soigna pendant des années son oncle Théoden, influencé par Saroumane. Déguisée en homme elle participa à la guerre de l'Anneau et au cours de la bataille des Champs du Pelennor elle combattit et tua, aidée de Meriadoc Brandebouc, le Roi-Sorcier d'Angmar, chef des Nazgûl et principal serviteur de Sauron. Après la guerre, elle épousa Faramir du Gondor.
Éowyn apparaît dans de nombreuses adaptations.

Description 

Éowyn est décrite comme une jeune femme blonde.
« Son visage était très beau et ses longs cheveux semblaient une rivière d'or. Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent ; mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. [...] belle et froide, comme un pâle matin de printemps, non encore parvenue à la plénitude de la femme »
— J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux, Livre III, chapitre 6 : « Le Roi du château d'or »

Éowyn apparaît dans Les Deux Tours et Le Retour du roi.
Née en 2995 T.A., Éowyn perdit son père Éomund, maréchal de la Marche, dès 3002 T.A., tué par des Orques. Sa mère Théodwyn décéda peu après. À l'âge de sept ans, Éowyn et son frère aîné Éomer partirent vivre à Meduseld auprès de leur oncle Théoden et de leur cousin Théodred. En 3014 le roi Théoden tomba malade, empoisonné par son conseiller Grima Langue-de-Serpent qui servait le magicien Saroumane. Éowyn fut obligée de rester au palais pour soigner le roi alors que son frère et son cousin combattaient pour défendre les frontières du Rohan.
Le 25 février 3019 Théodred fut tué lors de la première bataille des gués de l'Isen. Le 2 mars, Éowyn vit l'arrivée à Meduseld de Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli. Gandalf libéra Théoden de l'emprise de Saroumane, alors qu'Éowyn demeurait fascinée par Aragorn.
Éowyn tomba amoureuse d'Aragorn, descendant d'Isildur. Mais elle n'aimait de lui qu'un espoir de renom et le cœur de celui-ci était déjà lié par l'amour qu'il vouait à Arwen Undómiel depuis leur rencontre à Imladris bien des années auparavant et leur serment prononcé en Lothlórien.
Déguisée en cavalier et sous le nom de Dernhelm, elle participa secrètement à la bataille des Champs du Pelennor le 15 mars 3018 T.A., accompagnée de Merry, son fidèle ami. Elle fut confrontée au seigneur des Nazgûl, le Roi-Sorcier d'Angmar, qu'elle détruisit avec l'aide de Merry, accomplissant ainsi la prophétie de Glorfindel selon laquelle le seigneur des Nazgûl ne serait pas tué par un homme. Son oncle Théoden s'écroula sous le poids de son cheval Nivacrin et mourut.
Amenée aux Maisons de Guérison, elle y rencontra Faramir, intendant de Gondor depuis la mort de son père Denethor II. Elle l'épousa en 3020 T.A. et partit vivre en Ithilien, au Nord du Royaume de Gondor.

Voila donc mes animaux, et oui je suis une fan de Tolkien, surtout du seigneur des anneaux de peter jackson dont sont tirées les photos.
Mes sources sont wikipidia et tolkiendil.

Chris

3 commentaires:

  1. Et n'empèche je trouve que la plupart des tes animaux ont des airs de ressemblance avec les personnages choisis mdr

    RépondreSupprimer
  2. Oui, surtout bilbon... Un petit air dans le regard!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est en regardant après coup la photo que j'avais choisie pour Eowynn que j'ai remarqué que sa robe est de la même couleur que ma lapine...!!! j'ai pas fais expré! et elles ont toutes les deux les yeux bleus...Les costumes, décors ....du film sont superbes!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!