vendredi 8 novembre 2013

[ le pire de mes examens....]

8 novembre 2010...

Je suis dans une salle d'attente jaune, avec une très grande photo du Pays Basque et de la cote vue du ciel...



Il est 11h du matin, et je débute toute une batterie de tests en tout genre pour savoir de quoi est faite la boule suspecte que j'ai au sein droit...

On m'appelle une première fois, je me déshabille et on m'aplatie le sein droit de diverses façons, puis le sein gauche... ce n'est pas très agréable, mais je tiens le coup...On me dit d'attendre, et je passe dans une autre salle. La m'attend la radiologue. Je trouve ça étrange de voir affichés contre les murs, pour moi les lignes et les courbes de mes seins ne veulent rien dire...

La radiologue appuie et insiste sur mon sein, et je la sent tres sceptique, au point de lui demander si elle a des doutes, mais elle ne répond rien... je ne suis pas dupe, je vois bien qu'il y'a quelque chose qui ne va pas...

Elle me dit qu'il faut absolument qu'elle pratique une biopsie, et rien qu'a cette idée, j'ai la nausée et envie de m'enfuir...Elle doit partir le lendemain en Afrique, et ne peut attendre un mois, et décide de décale son prochain rdv pour me pratiquer cet examen.

Retour à la salle d'attente, le papier de l'explication de la biopsie dans la main, je vais devoir la lire, mais je suis phobique!!

Je retourne dans la salle d'examen, à ma droite la radiologue, a ma gauche la manipulatrice qui me tient la main...

La radiologue plante l'aiguille d'anesthesie...Aie! Elle en tire ensuite trois carottes, mon dieu que j'ai mal, c'est horrible, j'ai failli m'evanouir...Ensuite, la manipulatrice me fait un pansement...

La radiologue me dit que j'aurais les résultats de cette biopsie d'ici une semaine...

Je suis dépitée, mais je rentre tout de meme chez moi...Longue fut cette attente!

Grace à cet examen il y'a trois ans, on m'a detecté un cancer de stade deux. j'ai pu etre soignée tres vite et j'en remercie toute ma formidable équipe médicale....

Mon conseil qui est toujours le meme, faites vous depister, et n'attendez pas si quelque chose "cloche chez vous"...

3 ans apres, je peux vous dire que je suis heureuse, que je n'ai plus peur, et que je suis fiere d'etre bénévole à la Ligue Contre le Cancer!

Chris

15 commentaires:

  1. Bonjour ma belle,
    Pauvre toi, en effet ça ne devait pas être facile cette examen... Mais heureusement cela à permis de te soigner très vite!!

    Je t'embrasse fort et bon week end

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'etait le tout début...le pire, c'etait les "carottes" ...aie aie aie!!! les seins sont tres tres sensibles, meme "endormis" , je pense qu'elle n'a pas attendu que l'anesthésie fasse effet...

      contente de te voir!!! long wend pour nous de 3 jours!!

      Supprimer
  2. Respect, ma p'tite Dame, le même respect que je ressens pour mes amies proches qui sont passées ou passent actuellement sur ce chemin difficile.
    Malgré la pénibilité de tout ce que tu as pu endurer, physiquement et moralement, j'apprécie ton optimisme et ta lutte actuelle, auxquels j'ai participé humblement en te commandant tes joles cartes. Elles sont toutes arrivées à leurs destinataires, les femmes que j'apprécie autour de moi et celles qui savent de quoi on parle ici.
    Je te souhaite un bon long week-end, chère Chris, et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que dans ce genre de situation ou notre vie est en jeu, nous mettons en place le systeme de survie...j'ai engagé le mien et je me suis battue parce que je voulais et que je veux toujours vivre, et j'avais aussi un bon etat d'esprit et des gens pour me soutenir...Ca n'e pas eté facile certes , mais qu'il est bon de vivre!!!

      Supprimer
  3. Bonjour chère Chrys

    Cette publication est importante parce qu'elle relate ce qui t'est arrivé.
    Tu es l'exemple même que l'on peut s'en sortir et qu'il faut GARDER ESPOIR;

    Tu es là, tu vis.Tu partages, tu donnes et il n'y a rien de meilleur que tu puisses faire.Oui, tu peux être fière d'être bénévole pour lutter contre le cancer.

    Le dépistage est très important tu as raison.

    Gros bisous d'Asie et BON DIMANCHE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci..tu sais, je n'ai aucun mérite, je pense que ce n'est plus que nécessaire...quand on a son instinct de survie qui se réveille ...et bien ça me semblait on ne peut plus normal :-)

      Supprimer
  4. Life is so beautifiul !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. ✿ ❀ ✿
    Coucou chère Chris ! :o)
    Je viens te souhaiter une BONNE JOURNÉE
    et bises amicales d'Asie ❀

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque j'ai vu ICI sur le blog de notre amie Nancy, je savais que derrière Chris se cachait une femme talentueuse et sensible. Tes cartes sont vraiment magnifiques et elles dégagent beaucoup de lumière et d'espoir... Je comprends mieux les raisons pour lesquelles tu appuies cette grande cause qu'est le cancer.
    J'aime beaucoup ta petite ménagerie...

    Bisous tout doux
    Grim'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment tres gentil, et j'espere que tu reviendras me voir! Bienvenue en tous les cas et bisous!! Merci!

      Mon role est d(informer plus de personnes possibles pour les sensibiliser...:-)

      Supprimer
  7. Coucou Ma belle Chris,
    Je passe te souhaiter une belle semaine et j'espère que tu vas bien ♥

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. ❀ ✿ Je passe chez toi ce mardi pour venir te souhaiter une excellente journée !
    Je t'envoie plein de bises d'Asie ✿ ❀

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!