mardi 23 octobre 2012

[N]otre flamme est toujours de plus en plus belle, de plus en plus forte...

[J]e viens de me rendre compte ...que ce mois d'octobre 2012 est le meme au niveau dates et jours que celui de 2001 ou j'ai connu Amed, mon mari, mon ami, mon amour, mon amant, mon Amed.

C'est étrange de se rendre compte de tout ça, et j'ai comme des papillons dans le ventre rien que d'y penser...

merci pour Laure de cette belle image!

Qui m'aurait dit que 11 ans plus tard, je serais sa femme? Qui aurait dit que 11 ans plus tard nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre malgré les accidents de la vie qui n'ont fait que nous rapprocher encore et encore chaque jour un peu plus?

Nous étions deja prédestinés....Mon frere qui vivait chez Amed  a Abidjan en Cote d'Ivoire ne tarissait pas d’éloges a mon sujet...Et Amed en voyant ma photo a craqué!

J'etais a l'epoque avec une autre personne, mais mon couple battait de l'aile, car j'etais tombée sur un garçon pervers et manipulateur...qui essayait de m'enfermer et de ne pas me laisser sortir. Il gardait des lettres de son ex dans sa table de nuit, il imaginait des tas de choses sur mes copines ...il etait jaloux de mon cheval, c’était un monstre d’égoïsme.

Mon frère allait se marier, et ça inquiétait beaucoup mes parents, surtout ma mere qui est de nature anxieuse, ainsi que la maman d'Amed. J'ai encouragé leur mariage en disant que s'ils s'aiment, c'est le principal.

Le 9 octobre 2001, je me suis donc rendu avec mes parents en Cote D'Ivoire pour le mariage de mon frere (le 13 octobre 2001). Pays étrange aux 1ers abords, terre humide et chaude, odeurs d'encens, peu d'animaux mais une circulation de folie...j'etais sourde d'une oreille, a cause de l'avion (dont je n'ai absolument pas peur), ma belle soeur n’arrêtait pas de me parler, et Amed etait en retrait...Je l'ai trouvé fort mignon.(carrément beau!!)



Nous nous sommes tres vites bien entendus, nous avions pleins de points en commun, et je remarquais qu'il me parlait beaucoup...On voulait creer une boutique de photographie a Abidjan avec mon frere...

L'avant veille de mon depart, le mardi 23 octobre 2001, Amed a demandé a ce que je dorme chez lui. Nous avons passé la nuit ensemble en tout bien tout honneur...a discuter, et j'avais pressentie qu'il allait me declarer sa flamme.

Le départ pour la France a eté un déchirement  je n'avais qu'une envie, retourner en Cote d'Ivoire...Amed a etait longtemps mon confident, et m'a envoyé des lettres d'amour plus que belles en avril 2002. j'ai commis l'erreur d'aller en Cote d'Ivoire en mai 2002 avec mon ex...que j'ai quitté en rentrant.

Nous nous sommes fiancés au téléphone le 22 juin 2003. je lui ai offert ma croix basque qu'il a toujours sur lui, avec cette inscription "suerte ona dut" ...> Je porte chance.



Nous nous sommes mariés en novembre 2003 et nous sommes entrées en France pour le retour du Roi (Seigneur des anneaux)...



Amed est l'homme de ma vie. Il a eté ma béquille , mon soutien. Il a du tempérament, du courage et de la ténacité pour avoir supporter mon caractère bipolaire...On a souvent dit ou reproché que je ne le méritais pas...Mon frere a désapprouvé au départ notre union, car il avait eté manipulé par mon ex.

J'ai longtemps materné Amed, et il a fini par se débrouiller tout seul quand il m'a découvert le Cancer. Sans lui, sans notre amour, je ne serais peut etre plus la aujourd'hui...

Nous avons tous les deux un tempérament de feu, bien que je sois devenue beaucoup plus calme, c'est un bélier, et moi cancer...!! il est généreux, spontané, dégourdi de ses mains, et personne ne me le piquera!

Je l'admire pour l'avoir vu souffrir a mes cotés, et je sais qu'a présent que je suis épanouie...il l'est aussi.

Et qui dit, peut etre que dans deux ou trois ans... naîtra notre (ou nos) fruits de l'amour! J'ai déjà les prénoms et l’obstétricien!! :-)

Je vous laisse en vous disant de toujours garder espoir et de voir la vie en couleurs, l'amour n'a pas de frontières...!

Chris3.0

17 commentaires:

  1. Chacune sa jolie petite histoire, qui a dit que la gente féminine n est plus fleur bleue? chéris le bien il est unique dans ton coeur , (personne ne te le piquera) il a trouvé sa perle signé une tigresse aux gants de velours!! bonne nuit et de bx rêves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci... Rêve étrange (je n'etais plus avec Amed....mais c'est du a un reportage que j'ai vu sur france2 très intéressant "sommes nous polygames"...!) je me suis réveillée en me disant "éh, oh,ce n’était qu'un reve!"!

      Supprimer
  2. *** Hello Chère Chris !!!!! :o)

    C'est une très beau texte que tu as écrit là !!! Une belle déclaration d'amour à ton chéri !!!
    La vie réserve bien des surprises et ta rencontre avec Amed en a été une ! Tu as pu clore ta relation précédente et connaître enfin une personne qui te rends heureuse !

    C'est bien d'en avoir conscience ! Avoir conscience de son bonheur c'est déjà être heureux !!!!!

    Je vous embrasse fort tous les deux et je souhaite que quand vous l'aurez décidé, un bel enfant naisse de votre amour.

    GROS BISOUS et encore merci pour ce partage à travers ton blog ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va devoir attendre un peu, mais quand j'aurais 40 ans, j'aurais 2 fois 20 ans!!

      j'ai fais quelques essais avant...je dois l'admettre!! :-)

      Mais bon ...le seul avec qui je me vois vieillir, c'est Amed! c'est marrant que ce mois d'octobre est le meme en date que celui ou on s'est connu!! :-)

      Bisous a toi aussi la Chocolatée Thaie!

      Chris3.0

      Supprimer
  3. J'ai lu tes mots avec émotion, confiance et bonheur.
    Je souhaite que les papillons fassent toujours "crinch crinch" dans ton ventre quand tu le vois ou quand tu parles de lui... c'est un très bon signe d'amour, d'envie et de respect pour l'Autre !
    Des témoignages comme le tien, ou celui de Nancy quand elle déclare avec ses jolis mots à elle qu'elle aime toujours et davantage son petit mari, sont en effet porteurs d'espoir et de sérénité, un bel exemple pour les leçons de choses et de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre, c'est tout a fait ça! ca ne m’empêche pas d’apprécier et de trouver beaux d'autres hommes...:-) mais celui qui partage ma vie, c'est mon Amed! :-)

      Bisous et je vais faire un tour sur ton blog tiens!

      Supprimer
  4. Belle déclaration d'amour : vous formez un très beau couple. Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle déclaration :-))
    C'est beau !!!
    Je savais que cette image te plairait !!
    Bizz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau message d'amour Chris! C'est si touchant votre histoire...Je vous souhaite un beau petit bébé pour complèter ce magnifique bonheur...

    Pleins de bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...c'etait et ça reste un moment magique...!

      Le bébé ce sera dans ...2 ans?

      Faut patienter, comme toi ma belle!

      Bisous

      Chris3.0

      Supprimer
  7. *** Un petit coucou juste pour t'envoyer mes meilleures pensées amicales Chère Chris ! Bises ! ***

    RépondreSupprimer
  8. *** En cette fin de semaine je viens te saluer Chère Chris :o) ! GROS BISOUS de Thaïlande ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. *** Je viens te saluer Chère Chris ! :o)

    J'espère que tu vas bien... pas trop fatiguée quelques jours après ton opération ?

    Je suis heureuse parce que vendredi j'ai reçu ton joli ruban rose et la jolie carte patchwork/photos ! Je vais les garder précieusement !
    Tu es adorable de m'avoir envoyé cette lettre jusqu'ici !!! MERCI BEAUCOUP CHRIS !!!!! :o)

    BISOUS BISOUS BISOUS et bon dimanche à vous deux !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  10. *** Un petit bonjour chez toi Chris en ce mardi matin ! :o) GROS BISOUS et bonne continuation ! :o) ***

    P.S je réponds à ton mail dans la journée ... là je dois partir, excuse-moi. BISOUS !!!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!