Ce Blog, c'est l'HISTOIRE d'une CHRYSalide qui s'est transformée en Papillon.. je vous fait part de mes ecrits du moment, qu'ils soient joyeux, pertinents, ou passionés...
Vous etes les bienvenu(e)s sur mon petit blog......laissez y un petit commentaire en passant ou abonnez vous!
Amicalement...Chris3.0
Saviez vous que le papillon est le symbole de la renaissance, et de la médecine, de l'au dela, du nouvellement, de l’éphémère....
On dit que lorsqu'on voit un papillon, c'est qu'on va avoir des nouvelles...de quelqu'un!
Pas étonnant que j'en vois partout...et que je les trouve tres beaux. Sans oublier ma passion pour les chevaux...Enfait j'aime tous les animaux...:-) mais ça vous le savez deja...
Vous vous posez sans doute la question "pourquoi je change de nom"...et bien chaque nom correspond a une étape de ma vie....et la je suis donc devenue Chris3.0 depuis ma reconstruction mammaire du 19 octobre 2012.
Je me sens on ne peux plus féminine, je me suis remise a la couture, et j'ai sois customisé des "vieux" vêtements soit acheté de nouvelles fringues...Reste a me trouver de bonnes chaussures a ma taille...
Pour ce qui est de mes surnoms, j'ai longtemps eté Kitou petite, pour ma mère, puis Christine (Cricri, Kiki....).
En 1998.1999 je suis devenue Chris. Sur Internet Angelus (rapport a Angel dans Buffy)
J'ai eté aussi Chris%Josh...Puis Chris en novembre 2010.
Apres ma 1ere renaissance , lors de mon opération le 23 mai 2011 et apres le 1er jour de mon bénévolat a la Ligue mars 2012, je suis devenue comme l'appelle Pierre mon ami, Chris2.0 car je suis comme un logiciel!
Et la, depuis ma seconde opération du 19 octobre 2012..Je suis devenue Chris3.0
Je recentre ms divers ecrits sur mes 3 blogs ...dont je vous invite a etre membres pour pouvoir me suivre...
Ce blog qui regroupe mes passions, mes animaux , mes écrits...
Le Chaudron Magyc qui lui regroupe ma transformation, mes test, mes idées, mes méditations, mes lectures....l'harmonie avec son corps, le bien etre etc...
Et celui de la Ligue ou je parle du cancer et de mon bénévolat.
En tout cas merci de me lire, et pour les petits nouveaux, bienvenue!
[J]e viens de me rendre compte ...que ce mois d'octobre 2012 est le meme au niveau dates et jours que celui de 2001 ou j'ai connu Amed, mon mari, mon ami, mon amour, mon amant, mon Amed.
C'est étrange de se rendre compte de tout ça, et j'ai comme des papillons dans le ventre rien que d'y penser...
merci pour Laure de cette belle image!
Qui m'aurait dit que 11 ans plus tard, je serais sa femme? Qui aurait dit que 11 ans plus tard nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre malgré les accidents de la vie qui n'ont fait que nous rapprocher encore et encore chaque jour un peu plus?
Nous étions deja prédestinés....Mon frere qui vivait chez Amed a Abidjan en Cote d'Ivoire ne tarissait pas d’éloges a mon sujet...Et Amed en voyant ma photo a craqué!
J'etais a l'epoque avec une autre personne, mais mon couple battait de l'aile, car j'etais tombée sur un garçon pervers et manipulateur...qui essayait de m'enfermer et de ne pas me laisser sortir. Il gardait des lettres de son ex dans sa table de nuit, il imaginait des tas de choses sur mes copines ...il etait jaloux de mon cheval, c’était un monstre d’égoïsme.
Mon frère allait se marier, et ça inquiétait beaucoup mes parents, surtout ma mere qui est de nature anxieuse, ainsi que la maman d'Amed. J'ai encouragé leur mariage en disant que s'ils s'aiment, c'est le principal.
Le 9 octobre 2001, je me suis donc rendu avec mes parents en Cote D'Ivoire pour le mariage de mon frere (le 13 octobre 2001). Pays étrange aux 1ers abords, terre humide et chaude, odeurs d'encens, peu d'animaux mais une circulation de folie...j'etais sourde d'une oreille, a cause de l'avion (dont je n'ai absolument pas peur), ma belle soeur n’arrêtait pas de me parler, et Amed etait en retrait...Je l'ai trouvé fort mignon.(carrément beau!!)
Nous nous sommes tres vites bien entendus, nous avions pleins de points en commun, et je remarquais qu'il me parlait beaucoup...On voulait creer une boutique de photographie a Abidjan avec mon frere...
L'avant veille de mon depart, le mardi 23 octobre 2001, Amed a demandé a ce que je dorme chez lui. Nous avons passé la nuit ensemble en tout bien tout honneur...a discuter, et j'avais pressentie qu'il allait me declarer sa flamme.
Le départ pour la France a eté un déchirement je n'avais qu'une envie, retourner en Cote d'Ivoire...Amed a etait longtemps mon confident, et m'a envoyé des lettres d'amour plus que belles en avril 2002. j'ai commis l'erreur d'aller en Cote d'Ivoire en mai 2002 avec mon ex...que j'ai quitté en rentrant.
Nous nous sommes fiancés au téléphone le 22 juin 2003. je lui ai offert ma croix basque qu'il a toujours sur lui, avec cette inscription "suerte ona dut" ...> Je porte chance.
Nous nous sommes mariés en novembre 2003 et nous sommes entrées en France pour le retour du Roi (Seigneur des anneaux)...
Amed est l'homme de ma vie. Il a eté ma béquille , mon soutien. Il a du tempérament, du courage et de la ténacité pour avoir supporter mon caractère bipolaire...On a souvent dit ou reproché que je ne le méritais pas...Mon frere a désapprouvé au départ notre union, car il avait eté manipulé par mon ex.
J'ai longtemps materné Amed, et il a fini par se débrouiller tout seul quand il m'a découvert le Cancer. Sans lui, sans notre amour, je ne serais peut etre plus la aujourd'hui...
Nous avons tous les deux un tempérament de feu, bien que je sois devenue beaucoup plus calme, c'est un bélier, et moi cancer...!! il est généreux, spontané, dégourdi de ses mains, et personne ne me le piquera!
Je l'admire pour l'avoir vu souffrir a mes cotés, et je sais qu'a présent que je suis épanouie...il l'est aussi.
Et qui dit, peut etre que dans deux ou trois ans... naîtra notre (ou nos) fruits de l'amour! J'ai déjà les prénoms et l’obstétricien!! :-)
Je vous laisse en vous disant de toujours garder espoir et de voir la vie en couleurs, l'amour n'a pas de frontières...!
Pour ce qui ne connaissent pas, Nip/Tuck est une série américaine sur deux chirurgiens plasticiens.
Je dois vous l'avouer, c'est assez gore (la série!!) lol :-)...Mais le générique est pas mal du tout.(pas sanglant!)
Donc, je voici rentrée de la Clinique avec mon nouveau sein sous le bras si je puis dire...
Je vais vous raconter tout avec des détails croustillants... Attention certaines photos peuvent choquer lol...mais pas de seins a l'horizon!! :-)
La veille au soir, je suis allée au magasin de diététique récupérer ma facture de mon soutif et ensuite je suis allée prendre des photos au phare de Biarritz, et enfin avec mon frère nous avons fait un tour avec mon neveu d'un an...
Le soir j'ai fais ce que j'avais a faire et j'ai pris ma fameuse douche a la bétadine, pas pratique du tout dans ma petite douche!
J'ai regardé deux épisodes de Desperate Housewive que j'adore, et comme je dormais pratiquement debout, je suis allée me coucher.
Le vendredi, je devais être a jeun a partir de 8h, et prendre un petit dej, mais j'ai pas pu, j'ai bu de l'eau et je me suis recouchée.
J'ai repris ma douche a la bétadine...mmm!!! j'ai failli tomber dans les pommes (pas mangée!). Mon frere et mon neveu m'ont amenés a la Clinique pour 11h
J'ai attendu une heure ma chambre, Isaac mon neveu d'un an a eu le temps de faire le ménage dans la salle d'attente. J'ai croisé la secretaire de mon chirurgien qui m'a fait une ordonnance de mon soutif qui est remboursé...:-) et qui 'ma remerciée pour le ruban rose!
J'ai eu enfin ma chambre...compliquer d'expliquer mon alimentation lol
Mon frère m'a laissé, et j'ai cousu des rubans...J'ai ensuite pris ma douche a la bétadine et je me suis préparée pour le bloc...Voici quelques photos:
De quoi bosser...
pour mes copines!
Tenue de combat....sexy la culotte!!
ma chambre
Au revoir néné gauche!
hihi... fraîchement douchée a la bétadine! c'tte tete!
Apres, hop, on est venu me chercher et on m'a descendue dans les couloirs du bloc...On m'a mise a coté des rangées de "crocks" de toute les couleurs, une infirmière anesthésiste est venue me parler...Et hop, on m'a amenée au bloc opératoire.
J'ai pris tellement d'élan qu'ils ont eu peur que je me casse la figure (la fille qui a hâte que ce soit fait!)
Ils m'ont couchée, puis relevée quand le chirurgien est arrivé. Et oui, il m'a fait des traces au marqueur (ça fait drolement bizarre de voir quelqu'un de masqué avec un calot sur la tete entrain de vous faire des reperes au marqueur, vert pour moi!!! j'en ai profité pour regarder ses yeux lol d'un bleu- vert!... Cà fait bizarre, puis il m'a montré doucement comment me coucher et bien me positionner. Ensuite les bras en croix, la perf, et on m'a attachée, au cas ou je me sauverais (ça m'a bien fait rire!). L'anesthésiste m'a grondée gentiment parce que je n'ai pas mangé avant... J'ai dis que j'ai dormi a la place....Hop la piquouze et le masque, je tentais de tout suivre...ça a tourné, je me suis sentie super bien et je me suis réveillée en salle de réveil. (ou un petit jeune tres mignon me surveillait!)
On m'a remontée assez vite dans ma chambre...Amed est passé je m'en souviens, mais on etait fatigué, et puis le chirurgien est venu me voir Donc tout s'est bien passé, il a fait un cicatrice plus simple en fin de compte, a enlevé 200g de sein et m'a dit qu'il passerait me voir le lendemain, que j'avais le choix de partir samedi, ou dimanche si je voulais me reposer...
J'ai pu manger tard le soir, J'ai assez bien dormi mis a par le mal de ventre. (anti inflammatoires) .
le lendemain j'ai cousu des rubans en attendant mon chirurgien, et j'ai décidé de rester jusqu’à dimanche. je lui ai dis que moi aussi je sais coudre , il a rit, "oui mais c'est moins sanglant!" et il m'a dit d'en mettre dans sa salle d'attente. j'ai le droit de bouger et faire ce que je veux du moment que je ne souffre pas! Je verrais son collègue pour la visite post opération...
Amed est passé puis mon frere et mon neveu, et j'ai passé la soirée a lire, et ensuite on m'a enlevée la perf!
Ca n'a pas eté évident de me donner a manger, j'ai eu de la viande (sic) du poisson (horreur....) heureusement Amed m'avait apporté a manger!
Ce matin, j'ai cousu des tas de rubans roses, plus facile a coudre quand on n'a pas la perf...
On m'a autorisée a partir (avec l'accord téléphonique de mon chirurgien), on m"a enlevée la bande autours des seins, j'ai le sein gauche comme un pamplemousse! je crois que j'ai 40 points de sutures! mais c'ets super bien fait...
On m'a enlevé copain le redon....!! Hop nouveau pansement, a changer tous les deux jours et le soutif et me voila partie, en laissant derrière moi des rubans pour tout le monde!
ma production de rubans roses...
ma chambre...Clinique ou je suis née et ou j'ai eté operée les deux fois!
et quand je suis descendue mon frere arrivait juste avec mon neveu, la standardiste qui me connait depuis le début pensait que c'etait mon fils!
Je peux conduire, je pense que je ne vais pas rester chez moi enfermée longtemps, mais ne vous inquiétez pas, je prends soin de moi!!
Voila, et je voulais dire a Bruno que je suis tres contente pour lui Chrystel et Clément et a Manon de garder espoir!
[T]out d'abord, une pensée pour Kung fu fu, la lapine agée de 10 ans, qui laisse sa maman Lapounie ...Pour rejoindre l'autre coté de l'arc en ciel. Lire son hommage. le 18 octobre 2012.
Lapounie a été la pour moi lors de la mort de Merry. Nous avons eu ensuite des divergences et nous nous sommes retrouvées 2 ans et demi plus tard, a la sainte Christine.:-)
Je te fais un gros BISOUS!
Toutes mes pensées positives pour Yoshi qui se bagarre avec son insuffisance rénale. Pensées particulières pour mes deux Chris. Je vous embrasse bien fort.
SUERTE ONA DUT.
TIENS LE COUP YOSHI!! bat toi!
Nous pensons fort a vous.
Merci pour vos messages , et vos mots, je me sens bien.
[N]omorelost (Plus jamais Perdu!) a vu le jour le 17 octobre 2010, a la suite de la disparition de Bilbon.
Nous sommes certains que Blibon , comme tous nos animaux, ont joué un grand rôle dans notre vie, et 15 jour après sa disparition, Amed découvrait mon cancer du sein.
C'est en juin l'année dernière, que j'ai décidé de renommer ce blog par "Un Chat[t] sur Mon Divan...
Je pense que je vais recentrer sur ce blog ma passion pour mes animaux, ma future formation je l’espère de comportementaliste animalier, et regrouper donc mon amour pour la vie et ma positivité.
les deux frangins...
Pour ce qui est coté "essence du corps et de l'esprit", je me référerais a mon nouveau Blog "Le Chaudron Magyc".
Je suis a un nouveau tournant de ma vie, celui de la reconstruction...On verra bien ou le vent nous mène!
Je vous souhaite a tous une agréable journée, et merci de vos lectures et commentaires.
Chris2.0
ps qui dit que pour le film "Bilbo" de Peter Jackson qui sort le 12.12.12....Bilbon reviendra peut etre? :-)
A un moment de notre vie, nous avons des tournants qui font que nous partons dans une autre direction.
La vie est un long fleuve tranquille qui est parfois calme, parfois déchaîné, qui parfois se multiplie pour mieux se retrouver un peu plus loin, ou au contraire ...se séparer définitivement.
Adour et Bayonne
La création de mon nouveau Blog, qui a pour nom "Le Chaudron Magyc" (oui avec un y) et un nouveau cap que j'ai choisi. je souhaite y parler de mes propres expériences, bien entendu, mais aussi tout ce qui nourrit le corps et l'esprit. Je vous proposerais mes découvertes mes lectures, mes progrès mon attrait a la psychologie et au mental...bref beaucoup de choses, de prise de conscience...
Je ne me prétend pas être médecin , mais je pense qu'a l'aube de ma reconstruction mammaire, j'ai découvert a quel point la nourriture et le mal etre étaient liées...Et comme j'ai envie de garder un corps sein (euh saint! le lapsus!)le plus longtemps possible....
Je ne vais pas pour autant me séparer de mes deux autres blogs, celui ci et celui de la Ligue. Disons que je recentre mes idées, mes envies, mes passions, mes objectifs par catégories, par ...envies...A fin que chacun y trouve son compte!
Vous êtes les bienvenus sur chacun des Blogs, comme vous le souhaitez.
[J]'ai toujours eté fascinée par les "Pierres Folles" qui se trouve en Charente Maritime, pas loin de chez mes parents, a Montguyon, je compte y retourner un de ces 4...
Voici mes photos en décembre 2009, il faisait un temps superbe! Cet endroit est emprunt d'histoire...et quand la cloche de l'Eglise de Vassiac sonne la messe de Noel, la plus grosse Pierre tourne trois fois sur elle meme...