Je le sentais toujours vivant, et je faisais plusieurs fois le quartier de jour comme de nuit.
j'ai donc créé le 17 octobre ce blog, qui s'appelait à l'epoque "Nomorelost".
2 semaines plus tard...mon mari sent dans mon sein une boule....et la ça a eté l'engrenage ...rendez vous sur rendez vous...
Au fond de moi, je savais que Bilbon n'etait pas loin, et je l'ai revu 11 mois plus tard.
Le fait qu'il disparaisse a eté une dechirure profonde et douloureuse, d'autant plus que la meme année, j’ai perdu d'un accident mortel mon lapin Merry. De plus, j'ai eu des ennuis non fondés avec des personnes a ce moment la dont je me serais bien passée...
La periode qui a precédé mon cancer a eté rude, mais je me suis accrochée , malgré le fait que je passais plus de temps a l'hopital qu'ailleurs. Avoir un cancer, c'est un boulot a plein temps, ou il faut penser a tout, sans oublier quoique ce soit...Test sanguins, irm, Scanner, scintigraphie....pause du portacath sous anesthésie general,chimiothérapie, protocole, je peux vous dire qu'en quelques jours je suis devenue incollable sur le sujet. Je suis heureuse que dans cette période difficile ou l'on m'a diagnostiquée en meme temps bipolaire hypermaniaque...j'en ai eu une collection de blouses blanches et bleues.
Vue de la Rhune par la baie de Saint jean de Luz |
Que dire dans ce beau mois d'octobre consacré au cancer du sein? Je suis heureuse de mener mon combat a ma façon avec mes créations, je suis contente de creer, de porter des pierres a l’édifice, de croquer la vie a pleines dents et d'aider du mieux que je peux les gens dans le besoin, ne serait ce qu'en leur souriant tout simplement.
Loin de moi la colere, loin de moi la mauvaise humeur, loin de moi les mauvaises ondes... ca ne m'empeche pas de raler de temps en temps...
En tous les cas, je pense a tous ceux et celles qui souffrent et tous ceux qui sont partis d'un cancer, umains comme animaux...je pense qu'il est important de prendre 1/4d'heure pour consulter un bon médecin, plutot que de souffrir le martyr...
Le 20 mars, je me rendrais dans un institut celebre pour faire des tests génétiques sur les genes Brc1 et Brc2, voir si je suis porteuse , a risque ou pas.
Si certain(e)s d'entre vous sont ce jour la vers Bordeaux....On pourrait se rencontrer!
En ce moment, je cours dans tous les sens et je suis assez etourdie ...hier, je me pointe chez ma gynéco, et la la secretaire me dit que je suis en avance...d'un jour! sic!!
Aujourd'ui a la Ligue; j'ai fais des rubans roses...Pour les copines je les fais avec des ornements!
Sinon, aimez la vie comme je l'aime!
A tres vite...
Luttons contre le cancer du sein! |
Chris
ps en farfouillant le blog, vous pouvez découvrir mes oeuvres!
Bonsoir ma belle Chris,
RépondreSupprimerL'année 2010 fût très difficile pour toi et aujourd'hui quel grand bonheur de te savoir guérie*
Je t'embrasse fort et je vais suivre ton conseil et consulter un médecin...
Manon
l'année 2010 a eté certe difficile, mais j'ai cependant pu ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et de points positifs tout de meme, tout n'a pas eté "noir"! :-)
Supprimerbisous Manon!
✿ Bonjour chère Chris !!!
RépondreSupprimerJ'aime voir la première photo de Bilbon ! Magnifique ! Je comprends comme tu as dû souffrir de son absence !
La période avant-cancer a été difficile... et la période cancer aussi !... C'est vraiment une maladie à combattre ! Tant de personnes subissent la maladie et, comme toi, se battent aussi. Tu as une très grande force en toi.
J'aime beaucoup les rubans roses que tu as faits ! C'est mignon.
J'adore la vue de la Rhune par la baie de Saint jean de Luz !!! Très belle !
MERCI Chris pour ce partage, ton parcours est exemplaire. Tu vas bien aujourd’hui et ça fait réellement plaisir.
Bonne continuation !!! ☀
Meilleures pensées d'Asie. ✿
Je pense que ce qui a eté le plus dur , c'est d'accepter d'etre soi , d'accepter surtout la bipolarité , et d'accepter le fait de perdre des "amis"...mais j'en ai aussi gagné et j'ai pu balayer devant ma porte...
Supprimergros bisous a toi ma belle Chocolate!
L'acceptation est le meilleur chemin vers la sérénité.
SupprimerGROS BISOUS à toi Ma belle !
()_()
(^.^)
(")(")✿ ✿ ✿
je n'avais pas vu ce message! merci et trognon ce petit lapin!
SupprimerRespect pour tout ce que tu as déjà écrit à ce sujet, pour tout ce que tu livres là, respect pour ton courage, ta ténacité dans cette lutte, respect pour ta victoire, respect pour toi.
RépondreSupprimerMerci d'être là, maintenant et demain, telle que tu es à présente, merci de nous dire de l'aimer, la Vie.
Pensées pour toutes celles que j'ai connues dans cette situation, particulièrement pour Béa dont j'ai appris il y a trois jours la poignante révélation, regrets pour toutes celles qui n'ont pas supporté le combat.
Je te suis dans ta démarche, tu le sais, et je t'admire d'autant plus, tes petits rubans sont émouvants.
Je pense que le mecanisme de vivre heureux et de profiter de la vie s'est réellement declencher a ce moment la...
SupprimerJe vais parler pas mal ces derniers temps de tout ceci je pense, parce que j'en ai encore besoin...
sans mes proches, je ne saurais dire ou j'en serais maintenant...sans oublier ma superbe equipe médicale!
Il est important d'etre bien suivie et controlée dans ces moments la, car on peut tres vite sombrer, heureusmeent ce n'etait pas mon cas!
Bises a toi Ambre, et merci de m'avoir suivie de si prés!
Bonjour Chris,
RépondreSupprimerTu as fait preuve de beaucoup de courage et ce billet est un beau message d'espoir.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
Merci Olivier...Tu sais, c’était , desolée de l'expression "marche ou creve"...
Supprimerje vais te dire quelque chose qui va t’intéresser et t'interpeller surement, pour moi la création artistique au sein de la Ligue a eté plus qu'importante pour me remettre d'aplomb! je suis si heureuse d'etre bénévole dans mon comité et de pouvoir faire profiter de mon art, qu'il soit dans l'infographie, ou ailleurs! :-)
Bises et a tres vite!
Tu as mené et tu mènes encore de rudes combats mais tu as plein d'atouts de talents pour rebondir et t'ouvrir de nouveaux horizons...Bisous...
RépondreSupprimerLi-lou
Oui, et je ne suis pas seule :-) et je suis contente de t'avoir vue en 2010, un point positif!!
Supprimerbisous!!
J'aime beaucoup ta première photo de la rhune...ou je suis monté à pied il y'a quelques années...et je n'ai pas fait la descente avec le train à crémaillère...mais à pied aussi..
RépondreSupprimerBeau message d'espoir oui...
La Rhune est NOTRE montagne a nous les Basques, et aussi notre fierté qui fait d'elle notre caracteristique...cependant...je n'y suis pas allée depuis mes 8 ans, il va falloir que je remerdie au probleme!
SupprimerMerci de ton passage, et nous avions de la chance ce jour la d'avoir un panorama execeptionnel!
il en faut du courage pour traverser toutes ces très rudes épreuves, qui s'accumulent les unes aux autres. C'est un bien beau message,
RépondreSupprimerbisous
ronrons d'Opale et Sonye
Oui, en effet, mais je suis sure que tout un chacun peut s'en sortir, a l'aide bien entendu de ses proches et de ses animaux, et sur ce coup la j'ai eté tout de meme assez "gatée"!!
Supprimer