Tous les mercredis, nous allions a la médiatheque...Je devorais les livres que j'empruntais, et je relisais souvent les memes...
J'écrivais des histoires d'animaux, de souris, de lapins, de chevaux...Je dessinais et ma mère écrivait le texte....
A 16 ans, j'ai ecris 100 pages durant mon internat, d'un livre d'une jeune fille...c'etait tres fleur bleue...! je ne l'ai jamais terminé...
A partir de 11 ans jusqu'a l'arrivée d'internet ...j'ai tenu des journaux intimes, que je relis en me marrant, il faut le dire...Ensuite...j'ai beaucoup moins ecris...
Par contre je lisais "cheval magazine" et des tas de revues féminines , durant mon adolescence c'etait Ok, Podium et Top secret!
J'ai repris la lecture assidument il y'a 2 ans...j'ai du tout interrompre car mes médicaments m'empechaient de me concentrer, alors que je suis quelqu'un qui adore lire et qui lit vite..
Voici des livres que j'ai adoré lire, et des auteurs...
La serie des "Etalon Noir" de Walter Farley.
Charlie l'impossible et des chevaux tete haute de Barbara Morgenroth.
Les enfants Tillerman de Cynthia Voigts.
Les romans de Roal Dalh.
Les romans de Judy Blum.
Les romans de Stephen King.
La saga de Laura Ingalls
Les romans d'Isabell Wolff et Sophie Kinsella (pour se detendre...)
La liste est tellement longue!! :-)
La je suis entrain de lire "Le Journal d'un sein" de Béatrice Maillard Chaulin .
Je vais entamer la série des "Millenium" et reprendre des livres que j'ai du laisser tomber...!
Je vous laisse avec une Fanfics écrite il y'a quelques années de ça...Merci aux Séries NY 911 et Lost:
Epilogue:PLAGE – fin de journée – de nos jours .
Un homme d\'un trentaine d\'année est assis sur le sable d\'une plage déserte. Il porte un jean délavé un peu sale, et une chemise noire sale aussi. Ses cheveux blonds sont longs et broussailleux...ébouriffés par un vent qui souffle dans les vagues et les palmiers des alentours...
L\'homme porte une barbe de trois jours...on ne distingue pas son visage...
Soudain il se lève, et sort de sa poche un papier. De son autre main, il saisi un briquet , et met le feu au bout de papier qui se consume doucement, il le regarde partir en fumée...
Chapitre I
New York - District 55 – Commissariat de police – Salle de briefing. Quelques mois plus tôt.
Dans la salle, sont réunis Faith Yokas, Bosco, Ty Davis et Sully, ainsi que les autres agents du 55. Ils sont tous assis dans la salle de briefing, Bosco comme a son habitude, nonchalant, les jambes encartées, Faith quand a elle , semble plongée dans ses pensées lointaines... Ty quand a lui jette un coup d\'oeil sur Sully qui est concentré sur ce que dit le chef.
Un portrait robot apparaît sur l\'écran de projection. Il s\'agit d\'un homme d\'une trentaine d\'année, avec les cheveux mis longs et un nez droit.
« voilà, annonce le chef, le suspect a été vu pour la dernière fois oeuvrant dans la 34 ieme rue. Son truc, apparemment est la revente de bijoux de camelote en les faisant passer pour des bijoux hors de prix .Il mesure environ 1m86, cheveux blond mi-long, plus de la trentaine, blanc... »
« Ouais, encore de la racaille facile à choper non ? » s\'écrit alors Bosco. et il poursuit: « encore un qui va me faire faire du jogging, c\'est pratique, pas besoin de suer dans une salle de sport... »
Les autres policiers rient... Le chef lève un regard un peu agacé vers Bosco,
« Bosco ferme la !Si on le recherche c\'est parce qu\'il est ...plutôt malin justement !et il ne sait peut être pas trop manifesté depuis dans le coin...mais on nous signale le même genre de vol dans d\'autres villes, cette personne semble être nomade...Puisque tu sembles être sur de toi, Bosco, va prendre des témoignages avec Yokas la ou il a été vu la dernière fois »
Yokas qui jusque la sembler rêver, lève la tête en entendant son nom, et jette un coup d\'oeil sur le portrait robot...l\'entonnement se lit une fraction de secondes dans ses yeux, mais elle ne dit rien et se lève.
« Ty, Sully, allez enquêter dans le secteur est. Tenez moi au courant des que vous avez quelque chose. »
Voiture de police 55 David.
« Faith, Faith, je conduis? » demande Bosco.
Faith ne répond pas et entre comme hypnotisée dans la voiture, du coté passager.
« Faith, ça va? T\'es bizarre! Dit Bosco en démarrant la voiture. Faith, le regarde, puis se tourne vers la fenêtre...
« Hein? Non, je n\'ai rien je suis juste fatiguée... »
« ah ça je ne l\'aurais pas remarqué! T\'es vraiment étrange ces derniers temps! »
Faith regarde dans le lointain et acquiese de la tête,
« Tu as raison , je suis étrange », avant de replonger dans ses pensées.
RUE DE NEW YORK APRES MIDI
Ty et Sully sont faces a deux jeunes femmes.
« et vous dites alors qu\'il est arrivé avec un sac , rempli de bijoux » affirme Sully en notant quelque chose dans son carnet.
« Oui m\'sieur l\'agent, il a débouché de je ne sais ou, comme s\'il venait de faire un casse, il nous a abordé en nous demandant si on ne souhaitait pas lui acheter des bijoux qui ont de la valeur ... » declare une des jeunes filles.
« il était hyper mignon, on ne s\'est pas méfiées, et ... » l\'autre jeune fille baisse les yeux de honte, il avait des superbes colliers... enfin, le temps que je réalise, il avait deja filé!
« M\'sieur l\'agent, vous n\'allez pas nous arrêter , hein? Dit en minaudant la première fille, jetant un coup d\'oeil enjôleur a Ty,
Ty se dresse et fait un nom de la tête :
« ne vous inquiétez pas, vous vous êtes juste fait avoir! Par contre avez vous gardé le collier? »
La fille le regarde et demande:
« il faut vraiment vous le laisser »?
Ty :
« je crains que oui , c\'est une preuve a conviction, et grâce a ça nous pouvons peut être retrouver sa trace et arrêter cet arnaqueur »
La jeune fille qui avait la tête baissée, sort alors de son petit sac a main un collier très brillant, et le met dans la poche en plastique que lui tend Ty. Ty y jette un coup d\'oeil, l\'étiquette « 1200 $ »attachée a ce dernier a attiré son attention .
« Merci beaucoup les filles! Combien vous a t \'il coûté? »
« 100$! »
Ty fronce les sourcils.
«Merci! Passez au 55ieme, on vous dédommagera. ».
Ty et Sully se dirigent vers leur voiture...
Sully glisse a Ty ceci:
« Apparemment , il agit partout, mais il doit venir du sud, les filles ont dit qu\'il avait de l\'accent...encore un cowboy qui se la joue western à New York.. »
MOTEL ISOLE -NUIT.de nos jours
Un homme se glisse discrètement dans une vieille voiture. Il pose sur le tableau de bord une enveloppe, ou l\'on peut y voir un billet d\'avion dépasser. L\'homme débloque le frein a main, pousse la voiture en roue libre jusqu\'à l\'entrée du parking, et ...démarre, s\'éloignant dans la poussière du chemin cahotant.
COMMISARIAT 55 6 SALLE DES INTERROGATOIRES
Bosco est début, appuyé contre le bureau, et semble très énervé. En face de lui, une jeune femme est assise. Son regard est fixe, et elle ne semble pas du tout perturbée par le ton agressif que prend Bosco.
Bosco saisit dans sa main la poche a conviction avec le collier et le secoue au dessus de la tete de la jeune fille...
« Mais enfin, vous cherchez quoi au juste! Vous venez ici le dénoncer, et après vous vous taisez? Vous savez ce qui vous attend mademoiselle , si vous ne couperiez pas? La taule! Vous ferais la poule de luxe dans une jolie cage pour lesbiennes en manque! »
« Bosco! S\'escrit Faith, ça suffit, sort de la! Ça suffit! » Faith entraîne Bosco dehors qui continue a gesticuler et vociférer! Arrêtes, tu n\'obtiendras rien comme ça! Dégages, laisses moi faire! » Elle lui referme alors la porte au nez...
Faith s\'assoit en face de la jeune femme, elle semble désolée.
« excusez nous de ce petit malentendu, mon coéquipier est un petit nerveux, il aboie beaucoup, mais il n\'est pas méchant »
La jeune femme sourit a Faith:
« pas grave, j\'ai vu pire »
« très bien, reprenons a zéro, Donc cet homme soupçonné de vols est d\'aprés vous le roi des arnaques? »
« Oui, arnaques en tout genre, vol, escroquerie... Mais sa spécialité c\'est surtout de briser les coeurs. Il a le don de vous parler, de vous toucher, pour plus vous...utiliser. Ce n\'est pas vous, votre personne qui l\'intéresse mais ...votre mari...Enfin plutôt d\'arnaquer votre mari! »
Faith note tout ce qu\'elle entend...sur son carnet.
« et vous, comment vous vous êtes , euh, faite avoir »?
« Eh bien c\'est simple. Il était amoureux de moi, moi de lui, nous nous sommes donc installés ensemble, jusqu\'au jour ou il est arrivé, il était très anxieux, comme s\'il était menacé, il m\'a donné un sac de fric, en me disant que je devais partir car apparemment un gars allait nous faire la peau, et donc qu\'il allait lui régler ce qu\'il lui doit...il \'ma demander de m\'enfuir par la porte de derrière, et de l\'attendre a l\'hôtel...Vous connaissez la suite?
« Il s\'est volatilisé ! » rajoute tristement Faith.
« oui, je ne l\'ai plus revue, je ne sais pas s\'il est encore vivant, mais bon, en voyant dans le journal son portrait robot, je l\'ai tout de suite reconnu! Mort ou vif, je veux sa peau a ce salaud, il m\'a quand même arnaqué de milliers de dollars ! » Un éclat se reflète dans le regard sombre de la jeune femme.
« Comment vous a t\'il arnaqué »?
« eh bien c\'est simple...Il séduit une femme dont le mari est très riche,il veut alors monter une affaire entre lui même, sa maîtresse et le mari... qui apporte un montant très généreux pour cette boite,et une fois qu\'il empoche l\'argent, il disparaît... Vous voyez le genre ? C\'est un très beau mec, il a un bagout pas croyable, et il pourrait vous faire avaler toutes sortes de couleuvres! »
« Cassidy, je comprend oui, tout a fait que vous êtes tombée dans son piege. Merci de nous avoir aidé. Autre chose , son nom?
« la aussi, j\'aurais du me douter de quelque chose, il se fait appeler « Sawyer »! je n\'ai jamais su son vrai nom...Comment aurais je pu le savoir!
« L\'amour rend aveugle ..Cassidy. Je vous remercie de votre témoignage. Nous allons fouiller si vous n\'y voyez pas d\'inconvénient votre ancienne maison.
« Vous avez le feu vert! Faites lui payer a ce salopard! Il doit morfler! Assurez moi que vous allez le retrouver!
Faith sourit ... et sort de la pièce. Cassidy semble toute retournée, et une larme perle sur sa joue.
AEROPORT DE LOS ANGELES – PORTE D\'EMBARQUEMENT n°18.
Le haut parleur grésille: « les derniers passages en direction de Sydney dans le vol Oceanic Airlines n°427 sont invités a se présenter avec leur billet a la porte d\'embarquement n°18...décollage prevu dans 20 minutes »
La guichetière regarde la carte d\'embarcation que lui présente un homme , qui lui adresse un grand sourire. Son regard bleu perçant séduit la jeune femme, qui lui montre de la main la porte d\'embarcation.
« Bon Voyage Monsieur Ford »
« merci belle dame! Sussure alors M. Ford, avant de s\'engouffrer dans le tunnel ...Le grand sourire qui se lit sur son visage ...se transforme peu a peu en une grimace angoissante...
NEW YORK QUARTIER RESIDENTIEL
Une voiture de police se gare a coté d'un véhicule... sur le bord d'une jolie maison sans prétention tout de même, mais assez jolie et agréable, avec un petit jardin.
Bosco sort de la voiture,jette un coup d'oeil admiratif a la maison et ne peut s'empêcher de ricaner:
« eh ben, notre voleur a du goût! Ils habitaient ici alors?
Par la porte d'entrée , Ty les appelle:
« Faith, Bosco, par ici..., on va en trouver des indices, et les enquêteurs vont venir relever des empreintes! »
Faith et Bosco entrent dans une maison. Celle ci semble avoir eté abandonnée, comme si ses propriétaires avaient disparus, ce qui est en quelque sorte le cas.
« La fille que vous avez interrogée, payait le bail, c'est pour ça que l'on ignore son nom. » Dit Sully, en jetant un coup d'oeil dans les placards d'une cuisine moderne...
« Elle n'a pas osée revenir ici , par trouille, non »? Rajoute Ty; posté un peu plus loin, qui ouvre la porte d'une chambre.
« sans doute! » Dit Faith, Quelle maison! Tout de même! Mon mini appart a l'air minable a coté de ça! Elle désigne du doigt l'immense salle a manger ...éclairée par de larges portes fenêtres. L'ameublement est luxueux, un large canapé en cuir clair, un salon en teck, avec une large table pouvant recevoir de nombreux convives »...
« tu sais ce qui te reste a faire Faith! Gruger un beau riche, tu devrais y arriver, facile, non depuis que Fred t' as plaquée! »Bosco apparaît, et il tient de ses mains gantées un soutien gorge affriolant ... « en tout cas , ils s'emmerdaient pas les cocos! Parties de jambes en l'air et fric, tout baignait pour eux la belle vie quoi! Bonnie and Clyde des années 2000!! »
« Bosco laisse ça la ou tu l'as trouvé! T'es impossible vraiment! Cherche donc plutôt des indices qui nous aiderons a retrouver son nom! » Faith énervée soudain, se tait et se dirige vers le fond de la salle a manger.
« Bon les gars , faut trouver une indice a quoi ressemble le coco, et surtout son nom »! déclare Sully
« De toutes manières, il a du laisser pas mal d'empreintes, non? Demande Ty
« A condition qu'il soit fiché quelque part ce Sawyer! Je me demande comment il s'appelle en réalité! Répond Sully.
« James Ford » murmure Faith,
« Que dis tu Faith »?
« Ce gars s'appelle James Ford » Elle montre alors une photo dans un cadre , ou l'on voit un jeune homme , les cheveux mi- longs et le regard espiègle, enlacer amoureusement sur la photo, Cassidy.
Faith semble un peu perdue dans ses pensées.
(Flash Back , Jeunesse de Faith)
« Faith, y' a un mec qui n'arrête pas de te fixer! »
« mais non, il a du trop boire, ou alors c'est mon jeu qui l'impressionne » Répond en riant Faith , elle vient de faire rentrer une des boules dans le billard! Oui! Super!
« Faith, il vient vers toi! T'es une sacrée veinarde, il est drôlement beau! » marmonne son amie entre ses dents.
« Tais toi Holly »!
« Votre amie n'a pas tord, c'est vrai que je suis drôlement beau! Mais entre nous, « beau visage », c'est vous qui remportez le prix de beauté! »
Faith lève la tête, bouche bée , vers un jeune homme, qui lui sourit tendrement. Faith croit le voir sortit tout droit d'un magazine de mode et reste muette.
«Vous avez perdu votre langue? Puis je me permettre de vous inviter a prendre un pot, demain? Disons 17h ?
L'amie de Faith lui donne un coup de coude, et comme encouragée, Faith affirme un oui , un peu timide,de la tête!
« A demain, alors! »
TOUJOURS 20 ANS PLUS TOT – chambre d'hôtel près d'un lac.
Faith est assise sur le lit, recroquevillée sur elle même ...Un drap cache sa poitrine, elle semble effrayée, presque inquiète...
« Eh bien , ne fais pas cette tête, c'était pas si mal, non, crinière dorée! »
Faith lève la tête, et regarde le jeune homme, debout a coté de la fenêtre, qui tire lentement sur la cigarette, puis souffle vers elle la fumée avec un sourire charmant... « qu'est ce que tu as ? »
Il relève la tête de Faith, ses yeux sont imbibés d'eau.
« Faut pas pleurer! Donner ainsi sa virginité , c'est vraiment un très beau cadeau! » lance t -il mi amusé, mi nerveux »
« Je, je... ce n'est pas dans mes habitudes...! Je suis très « droite », et , eh... Un sanglot étouffe la fin de la phrase ... »
« Se donner quelques moments de plaisir ce n'est pas si grave que ça si? » De sa main, il essuie les yeux de Faith et l'embrasse alors tendrement.
« je te comprend, tu sais .murmure t'il. Tu était une innocente fille, je suis arrivé, tu ne connais de moi ni d'Adam, ni d'Eve, c'est ça que tu te reproches, c'est de t'être laisser faire comme ça non?
Faith lève les yeux vers lui. Elle murmure alors ceci:
« En effet , je ne pensais pas que ... je pensais un jour donner ce que j'ai de plus beau a l'homme que j'épouserais... le père de mes futurs enfants! »
« ah ça, beauté,en effet ce n'est pas tout a fait ça, je ne suis pas le genre de mec à dire « oui » en smoking, balader toutou pour qu'il fasse sa p'tite crotte, et passer ses soirées a faire la popote, pour une ribambelle de gamins et a executer le devoir conjugal, le samedi soir après un ciné et une bierre ! Bien vu!
« Ta franchise m'honore » murmure Faith. Mais si je peux me permettre, je voudrais quand même , en savoir un peu plus sur toi... Tu veux bien me raconter un peu ta vie? »
Le gars s'assied alors sur le fauteuil, regarde Faith d'un air amusé, et dit d'un ton calme et posé
« Tu en es sure? »
« Oui, dit Faith, au moins si on ne se marie pas, j'aimerais quand même savoir a qui j'ai affaire... »
« Eh ben , tu va pleurer encore plus alors! Tu inssites vraiment?
« Donnes moi au moins, ton nom...! je t'ai fais ce cadeau, tu peux alors...
« Je m'appelle James Ford, j'ai 20 ans ... coupe alors le jeune homme...Lorsque j'avais 8 ans, mon père , après avoir eté arnaqué par l'amant de ma mère, l'a tuée et s'est donné la mort. J'étais planqué sous le lit ce jour la ... ça te va la comme réponse? ... Je ne suis pas quelqu'un de bien Faith!
(Fin du flash back)
« Faith !FAITH! Bon sang mais lâches ça et répètes ce que tu viens de dire! »
Bosco secoue Faith comme un prunier, qui lâche le cadre par terre, celui ci se brise en mille morceaux, mais Faith semble captivée par le regard de Ford . Elle se rappelle alors son passé, son sourire et ses confidences données sur l'oreiller. Elle comprend pourquoi toute cette histoire lui semblait si familière...surtout lorsqu'elle a vu le portrait robot du suspect..
« James Ford . Environ 35 ans. Son père a tué sa mère , en 1976, lorsqu'il avait 8 ans. Il n'y a pas de doute, il est sûrement fiché...une histoire pareille, ça doit laisser des traces... de sacrées traces oui! »
Bosco regarde étonné Faith et l'interroge:
« Mais comme sais tu tout ça? ... »
Faith regarde franchement Bosco « parce qu'il a été le premier » elle s'éloigne vers la sortie.
« Le premier de quoi? » Bosco suit alors Faith dehors...
« Faith! FAITH! Mais enfin de quoi tu parles? »
Faith rentre dans la voiture de police et démarre. Elle s'arrête au niveau de Bosco et lui dit: « c'était mon premier ...amour , je pensais que tu l'avais compris, non ce n'était pas Fred mais lui! C'est une longue histoire... » et appuie sur l'accélérateur, laissant la un Bosco tout hébété.
NY DISTRICT SALLE DE BREFIENG DE NOS JOURS.
Le chef clos le briefing et annonce ceci a ses agents.
« La trace du voleur a été retrouvée ...Il s'agit en effet, comme l'avait annoncé Faith de James Ford. Il a embarqué au mois de juin 2004 pour Sydney . Qu'allait il faire la bas , aucune idée...Un lieutenant de la police de Los Angeles, Mme Cortes , nous a dit que la dernière fois que l'on a vu James Ford, c'était dans l'avion de l'oceanic Airlines 815, du 22 septembre. Elle le sait car sa fille était aussi a bord, une flics, Ana Lucia. L'avion s'est crashait quelque part dans le Pacifique, on n'a jamais retrouvé sa trace, le dossier est ainsi clos... »
UN HOTEL PRES D'UN LAC- Le SOIR
Faith se tient contre la rambarde , près du lac. Elle regarde l'eau clapoter doucement a ses pieds. De temps en temps , une grenouille lance un croassement nerveux, ou happent au passage un moustique.
La photo de James Ford est entrain de disparaître doucement dans l'eau trouble du lac.
« Adieu James Ford , je te devais bien ça » Prononce doucement Faith.
AU MEME MOMENT SUR UNE ILE DESERTE DU PACIFIQUE
Sur la plage , règne un calme étrange...Sue le sable, au pieds des vagues, git une carcasse d'une carlingue d'avion .On peut lire encore dessus « oceanic airlines ». L'homme blond, mal habillé, s'assied a coté d'une espèce de tente confectionnée par une bâche tendue au dessus de deux bouts d'avion. Il regarde un instant les étoiles, et sourit .Il murmure alors entre ses dents: « on va se plaire ici, James Ford »...
Chris%Josh 5 sept 2006
Je remercie les producteurs des series Lost et Ny911 ....dont les personnages m'ont inspirée...
et merci a Josh Holloway aussi et a Molly Price!
Allo Chris,
RépondreSupprimerJ'ai toujours moi aussi aimé la lecture! Je suis une grande fan de Stephen king et tous ce qui est revue à potins! J'ai également bien aimé la serie lost, pour son côté mystérieux et en plus sur une île déserte!!!!WOW..
Bisou
Manon
merci...Déja deux ans que Lost s'est arrêté...ça me manque!!
SupprimerAllo Chris,
SupprimerJe te souhaite une belle journée! J'ai pensé à toi hier en écoutant un film! L'acteur principal était Dominic Purcell!!(je ne sais pas si j'ai écrit son nom corrrectement)! Ça fesait bizarre car il avait des cheveux! Habituellement il est rasé! Il était un peu moins beau!!HI!HI!
Bisou
Manon
lol :-)rahhhh le nom du film stp :-)
SupprimerC'est «ESCAPE»! C'est bizarre sur la pochette il n'a pas cheveux et dans le film oui!!HI!HI!
Supprimerbye
merci..bon a part toi, personne n'est inspiré par mon post de lecture!
Supprimertu es Particulièrement en verve ce jour. absolument pas cinéphile j aurais qques difficultés à m exprimer sur ce sujet , en ce moment mon livre de chevet si je peux m exprimer ainsi car jamais de lecture au lit, est le syndrome du bocal de pinault un livre conseillé mais vais-je réussir à l achever ? il est trop difficile émotionnellement . Quand je tarde trop dans sa lecture, quand je suis obligée de faire des notes pour comprendre , pour retenir bien souvent le bouquin atterrit chez ma mère . Je suis du genre à dévorer un livre en 24 Heures affectueusement
RépondreSupprimerje ne parle pas cinéma a la base, mais de lecture et d'écriture, et j'ai pris pour illustrer mon amour de l'écriture un fanfics que j'ai écris, dont on n'a pas besoin de connaitre les séries...
Supprimermais je suis une passionnée de séries tv et cinéma et je pense que beaucoup valent la peine d'être vus...
j'ai repris des livres que j'ai lu ...avant le cancer et avant ma maladie psy , du moins les médocs...avec grand plaisir!
Chris
*** Un petit passage chez toi, je suis heureuse de découvrir tes dernières publications. GROS BISOUS et à bientôt Chris !!! ***
RépondreSupprimerSalut!!!
SupprimerTu as de quoi lire en effet!!! :-)
Bonne journée et bon retour parmi nous!
Chris
Bon moi en ce moment je lis un polar de patricia Cornnwell une peine d'exception facile a lire,la lecture est aussi ma passion et c'est aussi un don que de savoir écrire ,et chapeau si tu l'as ! A+et bisous
RépondreSupprimerMerci, j'ai deja lu en effet des polars de Patricia Cornnwell :-)..:-) bisous!
SupprimerChris
RépondreSupprimerTu as un talent d'écriture c'est certain...
Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
merci, ça me touche beaucoup!
Supprimer