Je fais des nuits de 10h a 14h...je ne pouvais pas m’empêcher au début de culpabiliser, mais il faut dire que mon corps a subie des tas de choses en 1 an, voir plus, et que je rattrape le temps perdu..
 |
Calya dans le panier de mon vélo |
Quand on eu un cancer comme moi, ou qu'on a eu une autre maladie, je pense qu'il est important de bien dormir..pour bien récupérer! prenons exemple sur nos animaux!
Je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Quand je ne dormais pas, j'accumulais des nuits sans sommeil; et du coup je cogitais beaucoup et ça m'amenait a faire des épisodes maniaques ..Je n'ai pas dormi pendant 5 jours environ en décembre 2010...(j'ai fais un épisode maniaque le 14 et suis restée a l’hôpital psy jusqu'au 24 janvier) et en juin pareil...je suis rentée a l'hosto le 7 juillet et y suis restée (avec des permissions de sortir) jusqu'au 12 aout.
J'ai remarquée que moi qui était une personne stressée, colérique et râleuse, je suis devenue calme et patiente. C'est je pense tout ce que j'ai vécue ces derniers mois qui ont fait que j'ai fais la différence entre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas. je ne stresse plus, j'ai encore maigrie de quelques kilos, je fais 75kg pour 1m80...je me sens bien et sereine et sensible et observatrice, analyste et je prend du recul quand il le faut...je suis positive et souvent de bonne humeur, et le sommeil a mon avis y est pour beaucoup!
 |
Lendil a l'aise..!! |
Depuis que je reprend mon traitement, je dors bien et je suis heureuse de rejoindre mon lit ou d'y retourner. Mon psy me dit de pas culpabiliser, car mon corps a besoin de se reconstruire et mon esprit aussi.
Cependant,je réajuste mes heures de sommeil car je pars chez mes parents la semaine prochaine et je suivrais des horaires plus "usuelles"!
Donc, je fini ce petit article en appuyant du doigt sur l'importance de ne pas négliger le sommeil , de se privilégier des périodes de calme...et de se reposer pour éviter de yoyoter!
Voila, je vous laisse , et dormez bien! profitez en!
Chris