lundi 24 février 2014

[ Chat alors ]

Beaucoup d'entre vous connaissez mon amour des chats qui existe depuis mon enfance, notamment avec mes chattes, Minette (de 7 a 14 ans environ!) et ensuite Chacha qui a vécu 19 ans...



Lorsque nous avons eu notre appartement Amed et moi, nous avons eu nos deux lapins, Merry et Pippin...



Une collegue nous parle alors d'une amie a elle dont la chatte vient d'avoir 3 petits...Nous n'etions pas trop d'accord pour avoir un chat en appartement, car nous ne voulions pas le forcer a rester dehors, mais nous avons fini par craquer devant leur petite bouille! Nous devions prendre que Bilbon, car Lendil etait reservé, mais finalement personne n'ai venu le recuperer , et c'est comme ça qu'en juillet 2007 Bilbon et Lendil sont arrivés a la maison!









Apres ça, en 2009 , nos lapines Ysil et Eowynn sont arrivées (assorties a nos chats!)

Cette meme année, nous avons déménager dans un appartement avec rez de chaussé... Lendil a disparu un jour, le 15 octobre, et du coup quand il est revenu, nous les avons fait pucer lui et son frere...

Nous avions amené avec nous chez mes parents plusieurs fois nos animaux...




Et le 15 octobre 2010, Bilbon ne rentre pas le soir...Nous l'avons cherché, en vain...

Je fais le tour des veterinaires, j'appelle la SPA, j'envoie des tonnes de mails autours de moi et je créé ce blog qui s'appellait "NoMoreLost" (plus jamais perdu!)

Toujours pas de chat...A ce moment la je décide de faire faire, car j'y crois, une CI (communication intuitive qui s'apparente à une recherche médium)...et l'on mets du temps à me repondre...On me dit dans mon dos que mon chat est mort, je n'y crois pas une seconde (la personne qui me fait cette soit disante CI est influencée par une personne avec de mauvaises intentions!) et je fais faire une autre CI par une autre personne qui ne connait nullement mon histoire, et comme moi elle sait que Bilbon est en vie, quelque part...

Boule au sein ...et le 16 novembre je sais que j'ai le cancer, Bilbon , je le reverrais quand je serais guerie, quand a Lendil, c'est un amour d'infirmier!



Je revois alors en septembre 2011, apres ma chimio/chirurgie/radiothérapie Bilbon! Il va bien !!! ¨Pour un chat mort il est plutot costaud lol!!!! mais il ne veut pas rester chez nous...



Depuis, nous l'avons revu a plusieurs reprises, mon mari et moi meme, nous savons qu'il vit dans le coin!

Entre temps nous avons adopté une petite chatte Calya!



Je l'ai revu en juillet, 4 jours apres mon anniversaire, il a bien voulu que je le caresse!



Il y'a quelques semaines, on m'appelle , un voisin me dit que mon chat est chez moi, il mange et dort chez eux (ils sont concierges dans une villa!) , et il 'la fait identifié par sa véto, et il me re ramene, mais bon , Bilbon est reparti chez lui des le soir meme!

Lundi dernier, je reçois un coup de fil,de la veterinaire, Bilbon s'est blessé a la patte arriere et a besoin de soins, il saignait enormement , et ils avaient besoin de mon accord pour l'operer, bref j'ai tout de suite acceptée, et le soir meme j'ai rencontré la dame chez qui il a elu domicile, qui l'a gardé la semaine en convalescence!

On a essayé de le ramener chez nous, mais impossible de le garder contre son gré, et des qu'il a pu, il est reparti la bas...Il est resté quelques heures ici, ça a craché entre nos trois chats, jusqu'a ce que tout le monde se couche!

Je suis contente qu'il aille bien, meme si j'aurais preféré qu'il reste chez nous!!!









Les chats nous choisissent...Et ceux derniers sentent quand qq chose ne va pas!

Voila ma petite histoire, apres tout Bilbon est comme le "vrai" un voyageur!



Chris3.0






11 commentaires:

  1. C'est tout mimi, cha !
    Merci pour ce partage très tendre

    RépondreSupprimer
  2. ✿•̃‿•̃✿

    Coucou chère Chris !

    MERCI de nous montrer les chats qui ont traversé et qui traversent encore aujourd'hui ta vie.
    J'aime beaucoup ces belles photos de tes chats ... et toi petite ... trop mignonne ! :o)

    GROS BISOUS d'Asie✿ à toi, à ton chéri et à vos compagnons à quatre patte

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup la photo avec Minette, très touchante

    RépondreSupprimer
  4. en fait ce n'etait pas Minette mais Minet qui est venu quelques jours chez nous, je l'adorais...Il n'est pas resté!

    Bisous Laurence!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tous très mignons. (et toi aussi) ^^
    Bisous, Chris :)

    RépondreSupprimer
  6. ✿•̃‿•̃✿

    Un petit bonjour sur ton blog chère amie !:o)
    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie jusque dans les Pyrénées Atlantiques !!!
    et je te souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma belle,
    Ils sont tellement mignons tous les petits animaux que tu as eu!!

    Je t'embrasse fort

    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui a transformé Bilbon en chaventurier est donc un mystère. Il a changé son mode de vie, mais ne vous oublie pas, c'est essentiel. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser sur mon petit blog un message sympa que je lirais et auquel je répondrais si possible!